fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

10/06/2021

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/covid-19-informations/.

Rendez-vous tapis vert du Cégep de Baie-Comeau – 12 bourses remises afin de souligner la persévérance de nos étudiantes et étudiants!

Baie-Comeau, le 5 mai 2021 – C’est hier, le mardi 4 mai, que s’est tenu au cégep la première édition du Rendez-vous tapis vert, un évènement visant à souligner et à récompenser la persévérance des étudiantes et des étudiants. Pour l’occasion, une bourse de 1 200 $ a été offerte à 12 étudiants, soit un élève en provenance de chaque programme d’études offert au cégep.

C’est à l’amphithéâtre Jean-L’Heureux que s’est déroulée, en toute intimité, la célébration présentée par la Caisse Desjardins des Ressources naturelles, en collaboration avec la Fondation et l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Baie Comeau. À tour de rôle, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, des enseignants sont montés sur scène afin d’introduire, par des mots de reconnaissance, le récipiendaire de leur programme respectif.

La bourse a été remise au gagnant, accompagnée d’une boite de semences écoresponsables. « Nous avons choisi de remettre ce présent pour le symbole qu’il représente. C’est en prenant soin de leur et en rassemblant toutes les conditions favorables autour de celle-ci que nos étudiantes et nos étudiants verront pousser les fruits de leurs efforts, et ce, au même titre que pour leur parcours collégial », a expliqué Roland Morin, adjoint à la Direction des études, dont le service de la Vie étudiante avait la responsabilité d’organiser la tenue de l’évènement.

Notons que pour déterminer les récipiendaires, des critères de sélection avaient été établis, dont l’investissement des efforts nécessaires pour la réussite des études et l’assiduité dans les cours et pour la remise de ses travaux scolaire, pour en nommer que deux.

Un projet devenu réalité
« Depuis quelque temps déjà, le Cégep avait en tête de mettre en place un évènement de la sorte en marge de sa Soirée tapis rouge afin de récompenser les étudiants qui se démarquent par leurs efforts soutenus, et non pas par leurs résultats en tant que tels. L’obtention d’une enveloppe spéciale et non récurrente, versée par le ministère de l’Enseignement supérieur à tous les collèges de la province, afin de souligner la persévérance d’étudiants par l’offre de bourses, a été l’élément déclencheur pour concrétiser la tenue d’un tel évènement », a exprimé la directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, Manon Couturier.

« Cet évènement arrive à point nommé, puisque le mot persévérance gagne du sens dans le contexte actuel. Toutefois, en situation hors pandémie, la persévérance scolaire de nos étudiantes et de nos étudiants demeure au cœur de nos préoccupations quotidiennes et c’est pourquoi notre intention, en tant qu’établissement, est que ce rendez-vous perdure dans le temps et qu’il soit reconduit année après année », a ajouté le directeur des études, Marc Rochette.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à féliciter les 12 récipiendaires et à souligner la persévérance et la résilience de l’ensemble de sa population étudiante dans le contexte actuel. Une bonne fin de session à chacune et à chacun de ses étudiants!

Liste des récipiendaires
Sciences de la nature : Coraly Avoine
Sciences humaines : Marianne Laplante
Arts, lettres et communication : Mélissa Murray-Savard
Aménagement cynégétique et halieutique : Elly Simoneau
Soins infirmiers : Ève Morin Lejeune
Soins préhospitaliers d’urgence : Alex Gaucher
Foresterie : Joël Prévost
Génie civil : Elliot Lavoie Côté
Électronique industrielle : Gabriel Duguay
Éducation à l’enfance : Laurence Gagnon
Éducation spécialisée : Sarah Anzueto Tremblay
Comptabilité et gestion : Amélie Lepage


À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, l’établissement s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

– 30 –


Source :
Catherine Heppell, conseillère aux communications et à la promotion
418 589-5707, poste 167 / 418 297-0334
cheppell@cegepbc.ca