Il est obligatoire pour tous les locataires, québécois et internationaux, de se prévaloir d’une assurance habitation couvrant ses biens contre les pertes, le vol et les dommages subis à la suite d’un accident, d’un incendie ou d’un dégât d’eau. Ladite assurance devra aussi inclure une couverture en responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers d’au moins 2 000 000 $. De plus, une preuve d’assurance devra être fournie lors de la signature du bail, et ce, à chaque début de session. Une assurance peut être contractée de l’une des façons suivantes :
- En prenant arrangement pour faire ajuster le contrat d’assurance familial
- En souscrivant un contrat d’assurance habitation de type « locataire » qui inclut une couverture en responsabilité civile auprès de la compagnie de votre choix.
À noter que le Cégep de Baie-Comeau ne peut être tenu responsable du vol ou de la destruction partielle ou totale des biens de ses locataires.
Chaque étudiant désirant obtenir une chambre aux résidences devra fournir une preuve d’assurance à la signature du bail, sans quoi, il ne pourra y résider.