fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Informations - COVID-19

25/11/2020

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/informations-covid-19/.

Logement

Visite virtuelle des résidences étudiantes du Cégep de Baie-Comeau

CONSULTEZ LA BROCHURE D’INFORMATION COMPLÈTE

Les nouveaux étudiants internationaux peuvent bénéficier de l’accès à l’un des deux immeubles de résidences du cégep. De plus, Le Cégep de Baie-Comeau leur offre l’hébergement gratuit dans des résidences pour la première année de leurs études (deux sessions pour un total de 40 semaines; une valeur d’environ 3 400 $ CAD). Certaines conditions s’appliquent*.

Si vous désirez réserver une chambre aux résidences, il est possible de le faire à compter du 1er février, mais il est important d’attendre de recevoir votre confirmation d’admission définitive avant de remplir le formulaire de réservation. Comme les résidences se veulent un lieu d’intégration pour les nouveaux étudiants, veuillez noter que l’accès aux résidences est priorisé pour les étudiantes et les étudiants de première année.

* La réussite scolaire est une priorité pour notre établissement. Les étudiantes et les étudiants qui n’auront pas réussi plus de la moitié de leurs cours à la session d’automne n’auront pas droit à la résidence gratuite pour la session d’hiver. Le Cégep de Baie-Comeau offre la première année d’hébergement gratuite aux étudiants internationaux qui ont l’intention de faire la totalité de leur cheminement scolaire dans notre établissement. Advenant qu’un étudiant ou une étudiante quitte le Cégep de Baie-Comeau avant d’avoir terminé son programme d’études, un remboursement des frais de logement sera exigé. Si le départ se fait durant la première année, le coût du logement sera facturé pour le nombre de semaines hébergé en résidence. Si le départ se fait après la première année, l’année de résidence gratuite (40 semaines) devra être remboursée.