fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Visite virtuelle des résidences étudiantes du Cégep de Baie-Comeau

Le Cégep de Baie-Comeau offre une solution d’hébergement pour les nouveaux étudiants internationaux. Ceux-ci peuvent bénéficier de l’accès à l’un des deux immeubles de résidences du cégep à des tarifs avantageux pour la première année de leurs études. Certaines conditions s’appliquent*.

Comme les résidences se veulent un lieu d’intégration pour les nouveaux étudiants, veuillez noter que l’accès aux résidences est priorisé pour les étudiantes et les étudiants de première année. Les nouveaux étudiants internationaux n’ont aucune démarche à faire, en lien avec la réservation d’une résidence. Une place leur est automatiquement réservée une fois leur admission confirmée. Toutefois, au moment de leur arrivée, ils devront procéder à la signature d’un protocole d’entente.

Les étudiants internationaux doivent toutefois contacter un assureur québécois afin de souscrire à une police d’assurance logement qui couvrira leurs biens pendant toute la durée de leur séjour aux résidences. Il est à noter que les assureurs français n’acceptent pas, en général, de couvrir les biens de leurs assurés lorsque ceux-ci sont outremer. De plus, cette preuve d’assurance devra être transmise, et ce, le plus rapidement possible, à l’adresse courriel indiquée dans l’encadré vert de la colonne de gauche.

* La réussite scolaire est une priorité pour notre établissement. Les étudiantes et les étudiants qui n’auront pas réussi plus de la moitié de leurs cours à la session d’automne n’auront pas droit à la résidence à des tarifs avantageux pour la session d’hiver. Le Cégep de Baie-Comeau offre la première année d’hébergement à des tarifs avantageux aux étudiants internationaux qui ont l’intention de faire la totalité de leur cheminement scolaire dans notre établissement. Advenant qu’un étudiant ou une étudiante quitte le Cégep de Baie-Comeau avant d’avoir terminé son programme d’études, un remboursement des frais de logement sera exigé. Si le départ se fait durant la première année, le coût du logement sera facturé pour le nombre de semaines hébergé en résidence. Si le départ se fait après la première année, l’année de résidence gratuite (40 semaines) devra être remboursée.

Description et inclusions

Tous les appartements et les chambres des deux résidences du Cégep de Baie-Comeau sont munis d’un système de chauffage électrique.

Chaque appartement comprend les éléments suivants :

Chaque chambre, d’une superficie de neuf mètres carrés (9 m2) minimum, comprend :  

Table des matières
Aller au contenu principal