|
5 à Huitres la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – Une neuvième édition sous la présidence d’honneur de Luc Bourassa de l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau 

5 à Huitres la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – Une neuvième édition sous la présidence d’honneur de Luc Bourassa de l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau 

Baie-Comeau, le 10 octobre 2023 – Le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau est heureux d’annoncer que la neuvième édition de son 5 à Huitres se tiendra le samedi 18 novembre prochain sous la présidence d’honneur de M. Luc Bourassa, directeur des Ressources humaines et des Communications à l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau. Il importe aussi de souligner que M. Bourassa a été président du conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau de 2020 à 2022 et vice-président de 2016 à 2020. 

« C’est avec un immense plaisir et surtout beaucoup de fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur du 5 à huitres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, et ce, 33 ans après ma graduation. Pendant mes 7 années au conseil d’administration du Cégep dont un passage de deux ans à la présidence, j’ai eu le privilège de vivre de l’intérieur l’extraordinaire transformation de cet établissement d’enseignement et de constater de quelles façons la Fondation du Cégep de Baie-Comeau est présente pour le soutenir dans la réalisation de ses projets. Alcoa et l’Aluminerie de Baie-Comeau ont une vision claire : réinventer l’industrie de l’aluminium pour un avenir durable. Il ne fait aucun doute que le Cégep de Baie-Comeau et sa Fondation sont des partenaires d’importance qu’il importe d’avoir à nos côtés pour réaliser nos ambitions et celles de toute une région. », a exprimé M. Luc Bourassa. 

175 billets mis en vente à compter du 12 octobre 2023 et couteau à huitres à l’effigie de la Fondation 

Les billets permettant de prendre part à ce buffet gastronomique, concocté par le Bistro La Marée haute, seront mis en vente au cout de 168 $ à compter du jeudi 12 octobre à 8 h. Cette année encore, il est possible d’avoir une table VIP (table de 8 personnes au cout de 1 750 $ et table de 10 personnes au cout de 2 000 $). Rappelons que les tables VIP permettent aux entreprises de bénéficier d’une plus grande visibilité (logo au centre de la table) et d’un service prioritaire au buffet. Les personnes qui veulent se procurer un billet ou faire l’achat d’une table VIP pourront le faire à compter du 12 octobre 8 h aux coordonnées suivantes : Mme Nathalie Anne Nadeau, 418 589-5707, poste 445 ou par courriel : fondation@cegepbc.ca

Les personnes qui préfèrent supporter l’événement autrement pourront le faire en se procurant un magnifique couteau à huitres gravé au nom de la Fondation au cout de 20 $. Une belle façon de participer et d’encourager la cause. Précisons que même à distance, les personnes s’étant procuré un couteau à huitres auront accès à l’encan virtuel. Les personnes qui désirent faire l’achat de ce couteau sont aussi invitées à communiquer dès le jeudi 12 octobre à 8 h avec Mme Nathalie Anne Nadeau, 418 589-5707, poste 445 ou par courriel : fondation@cegepbc.ca

Projet soutenu pour 2023 

Cette année, les sommes récoltées lors de cette soirée seront utilisées pour la réfection du laboratoire de langues afin d’en faire un lieu qui vient optimiser l’enseignement et favoriser les échanges entre les étudiantes et les étudiants. Cette classe, première de ce genre au Cégep de Baie-Comeau, permettra également à d’autres disciplines intéressées par ce mode d’enseignement actif et collaboratif de profiter de cet environnement optimisant par le fait même l’utilisation de nos locaux. 

« Comme ce projet touche la formation générale, obligatoire dans tous les programmes de formation, un grand nombre d’étudiantes et d’étudiants pourront bénéficier de ces nouvelles installations. La mission de la Fondation est de soutenir la population étudiante dans leur réussite et quoi de mieux, pour le faire, que de leur offrir des installations pédagogiques à la fine pointe.», a exprimé le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Jean-Philippe Messier. 

Le cout du projet est estimé de façon préliminaire à plus de 120 000 $. Des rencontres auront lieu avec le personnel enseignant de ce département afin de déterminer les besoins exacts quant à l’équipement requis. 

À propos de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau 

La Fondation du Cégep de Baie-Comeau existe depuis 2012. Elle a comme mission d’encourager et soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants, de contribuer au développement du Cégep de Baie-Comeau et au renforcement de son positionnement dans le milieu. Chaque année, grâce à son programme de bourses, la Fondation soutient un nombre important d’étudiants grâce aux entreprises, aux employés et aux étudiants du cégep qui font le choix, jour après jour, de l’appuyer. 

– 30 – 

Source : 

Nathalie Anne Nadeau Fondation et communications internes 
Cégep de Baie-Comeau 418 589-5707, poste 145 
fondation@cegepbc.ca

Table des matières
Aller au contenu principal