Centre collégial de transfert de technologie (CEDFOB)

Le Cégep de Baie-Comeau contribue activement au développement et au soutien de la recherche dans sa communauté par l’entremise de son centre collégial de transfert de technologie (CCTT); le CEDFOB.

Le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB) est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui accompagne les entreprises et les organismes dans l’innovation grâce, entre autres, à la recherche appliquée, au transfert technologique et par la formation et l’information. Il appuie également le Cégep dans sa mission éducative de former et de préparer la relève par l’offre d’emplois étudiants formateurs, le partage d’expertise avec le corps professoral dans le cadre de certains cours et avec les élèves par le biais de projets pédagogiques.

Depuis sa création en 2004, le CEDFOB évolue dans le domaine de la foresterie en région boréale. Il a récemment étendu son champ d’expertise aux petits fruits nordiques, à la physique et à la chimie du bois et à l’entomologie. Le CEDFOB fait partie intégrante du réseau des centres collégiaux de transfert de technologie qui regroupe 59 centres au Québec et dont le financement de base provient du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Voici une vidéo présentant les activités de recherche et d’aide technique qui y sont faites :