fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - INFORMATIONS

En raison des conditions météorologiques en vigueur, veuillez noter que le Cégep de Baie-Comeau fermera ses portes pour le reste de la journée et pour la soirée. Les membres du personnel et de la population étudiante seront donc invités, à compter de cette heure, à retourner à la maison. Prudence sur les routes!

Bienvenue au Cégep de Baie-Comeau

Nos avantages

  • Hébergement gratuit pour la première année d’études (40 semaines).
  • Accompagnement personnalisé du processus d’admission jusqu’à l’arrivée.
  • Accueil à l’aéroport et activités d’intégration.

Pourquoi choisir le Cégep de Baie-Comeau?

10 bonnes raisons d’opter pour notre établissement :

  1. L’hébergement gratuit pour la première année d’études, dans des résidences meublées et équipées, à proximité du cégep et incluant tous les services (Wi-Fi, électricité, laverie, etc.). Une valeur d’environ 3 480 $ CAD.
  2. Un soutien personnalisé lors des démarches préalables au séjour d’études : de la demande d’admission jusqu’à l’accueil à l’aéroport de Montréal.
  3. Une formation pratique de qualité.
  4. Un enseignement bonifié par des équipements à la fine pointe de la technologie.
  5. Une approche personnalisée, centrée sur l’étudiant.
  6. L’accessibilité à une équipe d’enseignantes et enseignants motivés et motivants.
  7. La proximité des services de la Ville de Baie-Comeau.
  8. Un milieu dynamique offrant des activités sportives et socioculturelles variées.
  9. La proximité du majestueux Fleuve Saint-Laurent et l’accès facile aux grands espaces naturels, aménagés ou à l’état sauvage, et des paysages à couper le souffle.

En exclusivité pour les citoyens français : l’exemption des frais de scolarité normalement exigés aux étudiants provenant de l’extérieur du Québec (Entente de réciprocité France-Québec).

©Les productions Bokeh 35

Qu’est-ce qu’un cégep :

Le mot cégep est un acronyme qui signifie : collège d’enseignement général et professionnel. Les cégeps constituent le premier échelon de l’enseignement supérieur au Québec. Ils dispensent deux types de programmes : les programmes d’études techniques supérieures, qui sont d’abord conçus en fonction du marché du travail (quoiqu’ils donnent aussi accès à l’université), et les programmes préuniversitaires, qui préparent aux études universitaires. Les deux types de programmes mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC).

Étudier et vivre au Québec

Si l’objectif poursuivi est de venir étudier au Québec pour y travailler et y vivre par la suite, il importe de savoir que le Cégep de Baie-Comeau offre des programmes de formation technique avec d’excellents taux de placement et répondant aux besoins des entreprises du milieu.