Bienvenue au Cégep de Baie-Comeau

Notre établissement met tout en place afin de faciliter l’intégration de ses étudiants. Ici, tout est mis en œuvre afin que votre projet d’études soit une expérience inoubliable.

Nos avantages

Pourquoi choisir le Cégep de Baie-Comeau?

10 bonnes raisons d’opter pour notre établissement :

En exclusivité pour les citoyens français : l’exemption des frais de scolarité normalement exigés aux étudiants provenant de l’extérieur du Québec (Entente de réciprocité France-Québec).

©Les productions Bokeh 35

Qu'est-ce qu'un cégep?

Le mot cégep est un acronyme qui signifie : collège d’enseignement général et professionnel. Les cégeps constituent le premier échelon de l’enseignement supérieur au Québec. Ils dispensent deux types de programmes : les programmes d’études techniques supérieures, qui sont d’abord conçus en fonction du marché du travail (quoiqu’ils donnent aussi accès à l’université), et les programmes préuniversitaires, qui préparent aux études universitaires. Les deux types de programmes mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC).

Étudier et vivre au Québec

Si l’objectif poursuivi est de venir étudier au Québec pour y travailler et y vivre par la suite, il importe de savoir que le Cégep de Baie-Comeau offre des programmes de formation technique avec d’excellents taux de placement et répondant aux besoins des entreprises du milieu.