Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vie socioculturelle

Activités socioculturelles

Le Cégep de Baie-Comeau, c’est plus qu’un établissement d’enseignement! Ici, on favorise ton développement et ton épanouissement grâce à de multiples activités. Que tes intérêts soient dirigés vers les arts, la culture, les sports, les activités sociales, la politique, l’environnement, l’entrepreneuriat ou l’engagement étudiant, tu pourras développer ton plein potentiel! Les nombreux concours d’écriture et de photographie, la troupe de théâtre L’Obscène, la troupe de danse Impulsion, les arts de la scène, le café étudiant, les visites d’artistes, les expositions de tous genres, les conférences, les semaines thématiques, les party étudiants et plusieurs autres activités font partie intégrante de la vie étudiante du cégep… tout comme notre fameux festival étudiant, le Festi-Fun. Un classique de la vie étudiante! Pour t’inscrire à une ou des activités socioculturelles intercollégiales, complète le formulaire : https://forms.gle/EpaLUG2Ge4R12xPr9

Le centre de vie étudiante (CVE) est le lieu de rassemblement des étudiantes et des étudiants du cégep de Baie-Comeau. On y retrouve une table de billard, des tables de babyfoot, une table de ping-pong ainsi qu’un coin musique et jeux de société. En cours d’année, le CVE se transforme en lieu de conférence, de salle de cinéma, de plancher de danse lors des fameuses soirées festives ainsi que de lieu d’exposition et de création pour nos programmes d’études.

À la fin de chaque année scolaire, le Cégep de Baie-Comeau souligne la persévérance ainsi que la réussite scolaire de l’ensemble de ses finissantes et finissants en organisant une cérémonie de fin d’études dans le Stade Médard-Soucy. Les projecteurs y sont tournés vers nos étudiants, vêtus d’une toge et d’un mortier. Cette cérémonie comprend également des remises de bourses pour chaque programme d’études et est suivie d’un coquetel.

 

Tu excelles dans les arts de la scène? Cégeps en spectacle est le plus ancien et le plus prestigieux concours artistique du réseau intercollégial québécois. Il se déroule en trois étapes : la finale locale à Baie-Comeau, la finale régionale, qui regroupe les meilleurs artistes des cégeps de l’Est, et la finale nationale, où se rencontrent les meilleurs artistes du Québec.

L’association étudiante défend les intérêts et les droits de tous les élèves. C’est un excellent moyen de t’engager et de représenter tes pairs!

Le Cégep offre à toutes les personnes qui ont la bosse des affaires et qui désirent découvrir les différentes facettes de l’entrepreneuriat de se joindre au Club entrepreneur étudiant. Notre Club entrepreneur étudiant s’est distingué sur la scène nationale en remportant les honneurs des Grands Prix nationaux (2006, 2010 et 2011) et internationaux (2006) du Concours québécois en entrepreneuriat.

Table des matières
Aller au contenu principal