Première édition du coquetel de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau 15 250 $ remis en bourses à des étudiantes et des étudiants!

Baie-Comeau, le 2 mai 2023 – La Fondation du Cégep de Baie-Comeau a tenu, le lundi 1er mai 2023 en soirée au centre de vie étudiante de l’établissement, la première édition de son Coquetel de remise de bourses où 15 250 $ auront été remis à des étudiantes et des étudiants.

Ce sont 26 bourses qui ont été décernées à 23 étudiantes et étudiants de différents programmes grâce à la généreuse contribution d’entreprises et d’organismes de la région. Les étudiants lauréats ont défilé à tour de rôle sur la scène devant parents, amis, membres du personnel du cégep et du conseil d’administration de la Fondation. Plus de 110 personnes ont pris part à l’activité.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Jean-Philippe Messier, se réjouit de la tenue de la première édition de ce coquetel : « La Fondation avait le désir de tenir son propre événement de remise de bourses depuis un bon moment déjà. La disparition de la Soirée tapis rouge et des Rendez-vous tapis vert et la mise en place de la Cérémonie de fin d’études par le Cégep s’est voulu l’occasion pour la Fondation d’offrir aux partenaires de ces évènements la possibilité de continuer à offrir des bourses. Je tiens d’ailleurs à remercier les entreprises et les organismes qui ont fait le choix de s’associer à ce coquetel. Leur contribution permet à la Fondation de s’acquitter d’un des volets de sa mission qui est d’encourager et de soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants du Cégep de Baie-Comeau. »

La directrice générale du Cégep, Mme Manon Couturier, a profité de l’occasion pour saluer la mobilisation des entreprises et des organismes de la région à la persévérance et à l’investissement dont font preuve les étudiantes et les étudiants tout au long de leur parcours collégial.

La Fondation du Cégep tient d’ailleurs à remercier les entreprises partenaires qui ont offert des bourses : Conseil de l’industrie forestière du Québec, Hamster Librairie Côté, Les Sans-Faute, promotion 1966 du Collège classique de Hauterive, Produits forestiers Résolu, Mallette, Carrefour jeunesse-emploi de Manicouagan, Galerie du tapis, Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Baie-Comeau, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de la Côte-Nord, Caisse Desjardins de Manic-Outardes, Fondation Armand-Bélanger, Boisaco, Conseil des Innus de Pessamit, Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources naturelles de la Côte-Nord, STGM Architecture, Englobe, WSP, Ordre régional des infirmiers et des infirmières de la Côte-Nord.

En terminant, mentionnons que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau est également le partenaire présentateur de la première édition de la Cérémonie de fin d’études organisée par le cégep le 6 mai prochain où, encore une fois, d’autres étudiants seront récompensés, car 21 500 $ y seront aussi remis en bourses.

Source :

Nathalie-Anne Nadeau
Conseillère aux communications et à la promotion

communications@cegepbc.ca