Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
|
Nomination de Mme Judith Gagné à la direction générale du CEDFOB

Nomination de Mme Judith Gagné à la direction générale du CEDFOB

Baie-Comeau, le 23 août 2023 – M. Steeve St-Gelais, président du conseil d’administration du CEDFOB et président de Boisaco, ainsi que Mme Manon Couturier, vice-présidente du CEDFOB et directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Judith Gagné à la direction générale du CEDFOB. 

Mme Gagné est ingénieure forestière, détentrice d’un baccalauréat en aménagement et environnement forestiers de l’Université Laval. Cette dernière oeuvre dans le domaine forestier depuis près de vingt ans. Ses expériences professionnelles sont multiples, allant d’enseignante en Technologie forestière (Cégep de Baie-Comeau), à directrice de la foresterie (Produits forestiers Résolu), conseillère en développement des ressources naturelles et du territoire (CRÉ Côte-Nord), chercheuse (CEDFOB), coordonnatrice environnement et certification forestière (Produits forestiers Résolu, Kruger Forêt), et plusieurs autres implications et mandats tous aussi pertinents les uns que les autres. 

« Sa connaissance du milieu forestier et des entreprises et organisations, sa vision du développement de la recherche et de l’innovation, ainsi que l’importance qu’elle accorde au modèle de gestion collaborative, sont au nombre des raisons pour lesquelles la candidature de Mme Gagné a été retenue pour succéder à M. Michael Cosgrove », exprime M. Steeve St-Gelais. 

« Le mandat de Mme Gagné débute dans une période où le CEDFOB est dans une très bonne posture, jouissant d’un rayonnement important, notamment en lien avec les nouveaux laboratoires à la fine pointe de la technologie dont il dispose, situés dans le Pavillon de recherche et d’innovation en forêt boréale annexé au cégep. Nous sommes persuadés que les connaissances et les expériences de Mme Gagné permettront à notre centre collégial de transfert de technologie et à son équipe de continuer de se démarquer sur la scène scientifique, au bénéfice du Cégep et de sa région », renchérit Mme Manon Couturier. 

Le conseil d’administration du CEDFOB et la direction générale du Cégep de Baie-Comeau s’unissent pour souhaiter à Mme Gagné beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. 

En terminant, il importe de rappeler que le CEDFOB est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) reconnu par le gouvernement du Québec, ainsi que par les agences gouvernementales fédérales, dont le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG). Il a pour mission de réaliser des travaux de recherche et de développement sur la mise en valeur de la forêt boréale, sur son utilisation et sa transformation dans une optique de développement durable. Le CEDFOB tend à favoriser le transfert et la veille technologique auprès de toutes les entreprises et organismes intervenant dans le milieu forestier. 

– 30 – 

Source :

Manon Couturier 
Vice-présidente 
418 589-5707, poste 201 

 

Table des matières
Aller au contenu principal