Le Cégep de Baie-Comeau félicite toutes les étudiantes du projet Passion Éducation Petite Enfance (PEPE) ayant terminées en décembre 2021

La Direction de la formation continue du Cégep de Baie-Comeau a procédé, le mardi 14 juin dernier au Kafé-Kibboutz, à la remise officielle de la certification collégiale de 23 étudiantes issues du projet Passion Éducation Petite Enfance (PEPE). Ce projet novateur nord-côtier aura permis de former à distance des éducatrices des Centres de la petite enfance (CPE) de Tadoussac à Fermont, en passant par plusieurs communautés des Premières Nations.

Les formations continues des cégeps de Baie-Comeau et de Sept-Îles se sont unies pour coordonner ce projet alliant d’abord formation sur mesure en groupe de 552 heures et une initiation professionnelle en CPE d’une vingtaine d’heures par semaine durant dix mois. Les cours offerts en rediffusion auront permis aux CPE de notre région de pouvoir compter sur l’ajout de main d’oeuvre ainsi que d’offrir une grande flexibilité aux étudiantes et aux différents milieux. Ensuite, elles ont toutes été dirigées vers une démarche en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Ce projet a vu naitre deux cohortes d’étudiantes ayant complétées près d’une année de formation afin d’obtenir la certification collégiale remise le 14 juin dernier. Sur vingt-quatre participantes inscrites au départ, une grande majorité a décidé de poursuivre et chemine actuellement dans l’un ou l’autre des cégeps de la Côte-Nord afin d’obtenir le diplôme AEC Techniques d’éducation à l’enfance. C’est un succès!

Cette remise officielle s’est faite en compagnie de la directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, de la directrice du Regroupement des CPE de la Côte-Nord et de certains gestionnaires d’installation.

Félicitations à toutes nos élèves des deux cohortes qui ont su persévérer afin de recevoir leur diplôme dans le contexte particulier de la pandémie.

Pour obtenir des informations supplémentaires concernant ce projet vous pouvez contacter Mme Julie Arsenault, conseillère pédagogique et responsable de la RAC à la formation continue, au 418 589-5707, poste 236 ou à jarsenault@cegepbc.ca.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, et son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

Nathalie-Anne Nadeau
Conseillère aux communications
Service des communications, de la promotion et du développement international
communications@cegepbc.ca