Le Cégep de Baie-Comeau et son programme Soins préhospitaliers d’urgence se dotent d’une ambulance grâce à un don de Paraxion!

Le Cégep de Baie-Comeau a officiellement pris possession, cet après-midi, d’une ambulance offerte gracieusement par l’entreprise régionale Paraxion. Grâce à cette nouvelle acquisition, les étudiantes et les étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence pourront bénéficier d’une expérience terrain encore plus concrète.

« Ce don a une valeur inestimable aux yeux de notre établissement puisqu’il contribuera directement à la formation des futures et futurs paramédics. Cette offre de Paraxion n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la collaboration exceptionnelle entre nos deux entités afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre criants dans la région. », exprime Manon Couturier, directrice générale du Cégep. L’établissement tient donc à remercier l’entreprise non seulement pour l’ambulance, mais aussi pour son rôle de partenaire de choix et son appui depuis le tout début dans l’offre de la formation.

Enfin, la Direction générale de l’organisation saisit l’occasion pour rappeler qu’elle a déposé officiellement sa demande d’autorisation permanente afin de poursuivre son offre du programme à Baie-Comeau. Rappelons que le Cégep de Baie-Comeau, grâce à un partenariat avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, avait obtenu, à l’automne 2019, l’autorisation provisoire d’offrir le programme Soins préhospitaliers d’urgence pour trois cohortes d’une vingtaine d’étudiantes et étudiants chacune.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, et son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

30 –

Catherine Heppell