Le Cégep de Baie-Comeau dévoile son tout nouveau logo!

Baie-Comeau, le 16 janvier 2023 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Cégep de Baie-Comeau a dévoilé, ce lundi, sa nouvelle identité visuelle.

Ce logo s’inscrit dans le cadre de la nouvelle planification stratégique du Cégep, dont le lancement sera fait en août prochain, ainsi que du désir de l’établissement de développer un véritable campus que les jeunes et les moins jeunes auront le goût de fréquenter et qui procurera un sentiment de fierté encore plus grand à la population.

« Pour y parvenir, nous avions besoin d’une identité visuelle plus affirmée et plus forte. Un tout nouveau logo qui se veut le reflet de l’évolution et du dynamisme du Cégep de Baie-Comeau » a exprimé la directrice générale de l’établissement, madame Manon Couturier.

Notons que la signature du Cégep n’avait pas été revue depuis le début des années 1980. Une modernisation avait été faite au début des années 2000.

Un comité aviseur formé du service des communications, d’un représentant de chaque direction et d’un représentant de l’association étudiante a été mis en place afin d’orienter le mandat de la firme de graphisme. Le travail d’idéation et d’élaboration s’est échelonné sur plusieurs mois. Parmi les critères priorisés lors de la refonte, il y avait l’importance d’illustrer notre territoire omniprésent et généreux, la force et l’énergie de l’eau qui réside au cœur même de notre ville, l’ouverture sur un monde qui s’imprègne de nouveautés, de culture et de notre patrimoine. Par la suite, une présentation a été faite à différentes instances : comité de gestion, comité de recrutement, conseil d’administration, association étudiante, partenaires de la communauté.

Finalement, il importe de préciser que les changements de logo se feront de façon progressive dans un souci de développement durable. Il est prévu que les deux signatures auront à cohabiter durant une certaine période.

Lien pour la vidéo : https://youtu.be/HQVTnyHN39M

Nathalie-Anne Nadeau
Conseillère aux communications
Service des communications, de la promotion