Le Cégep de Baie-Comeau déroule le tapis rouge pour ses étudiantes et ses étudiants!

C’est à l’Espace Alcoa du Centre des arts de Baie Comeau que s’est tenue, le 9 mai dernier, la traditionnelle Soirée tapis rouge de l’établissement.

Pour l’occasion, 39 prix et bourses totalisant 20 500 $ ont été remis afin de récompenser le travail, les mérites et les réussites d’étudiantes et d’étudiants, et ce, grâce à la contribution de 36 entreprises, organismes et personnalités de la région qui se sont unis au Cégep de Baie-Comeau et à sa fondation.

Les prix et bourses visaient à souligner la réussite et l’excellence scolaire par programme d’études, mais aussi l’engagement parascolaire, tant socioculturel que sportif. Des bourses ont aussi été remises afin de valoriser les étudiantes et les étudiants qui ont eu un parcours plus atypique, tel que celui de parent aux études, le choix d’une technique non traditionnelle, le recours aux services adaptés, la contribution des étudiantes et des étudiants internationaux à la vie étudiante du Cégep, etc.

Prix du mérite scolaire et Médaille académique de la gouverneure générale
Le prestigieux Prix du mérite scolaire de 1000 $, remis en collaboration avec la Ville de Baie Comeau, et la Médaille académique de la gouverneure générale ont été remis à Éléonore Lévesque, une étudiante en Sciences de la nature, qui a obtenu une moyenne générale de 97,40 %.

30 –

Service des communications, de la promotion et du développement international
communications@cegepbc.ca