Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Baie-Comeau – Un duo masculin repart avec les honneurs!

Baie-Comeau, le 8 décembre 2021 — C’est le duo composé de Yann Rivet et de Anthony Girard qui a été déclaré grand gagnant de la 43e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue vendredi dernier, le 3 décembre, en formule cabaret, dans le centre de vie étudiante du cégep. En plus de subjuguer le jury, le duo aura aussi conquis le public puisqu’il est également reparti avec le prix Coup de cœur.

Ce sont neuf étudiantes et étudiants qui ont présenté les fruits de leur travail et de leur talent à travers six numéros aussi percutants les uns que les autres, devant une salle comble de 60 spectateurs, pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. En ce qui a trait au numéro des vainqueurs, soit une prestation de chant, de piano et de guitare, les membres du jury ont été charmés par sa mise en scène, par la qualité des textes et de la musique, en plus de l’interaction exceptionnelle des artistes avec le public.

Soulignons aussi que, pour l’occasion, ce sont des élèves qui ont pris en charge les besoins techniques de la scène et que la captation vidéo a été assurée par une étudiante. Une autre belle façon de mettre en lumière le talent de la relève!

Par ailleurs, pendant que le jury s’affairait à déterminer le grand vainqueur, Mathias Borel, alias Daz-D, un artiste s’étant démarqué à plusieurs occasions au cours des dernières années, a offert une prestation de rap unique de vingt-cinq minutes devant une foule impatiente de connaitre le résultat final.

Yann Rivet et Anthony Girard représenteront officiellement le Cégep de Baie-Comeau lors de la finale régionale qui se tiendra le 19 mars 2022, ici même, au Centre des arts de Baie-Comeau. Le Cégep de Baie-Comeau tient à leur souhaiter la meilleure des chances et profite de l’occasion pour féliciter les neuf concurrentes et concurrents pour leur prestation. Les personnes qui désirent visionner cette finale locale peuvent le faire sur la chaine YouTube du cégep au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Z104uFFXV0Q.

Stéphane Delattre sélectionné pour l’évènement TRAC
La finale locale a également permis de déterminer l’artiste, au nombre des neuf participantes et participants, qui allait représenter le Cégep de Baie-Comeau lors de la deuxième édition de l’évènement TRAC, une activité née de l’initiative des cégeps de l’Est-du-Québec désireux d’offrir une expérience de scène supplémentaire à leurs étudiants. C’est Stéphane Delattre ayant présenté un numéro de danse émouvant, qui a été sélectionné afin de représenter le Cégep de Baie-Comeau le 26 mars prochain, lors de l’évènement dont l’organisation a été confiée au Collège d’Alma.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

30 –

Légende photo : Au piano, Yann Rivet, et au chant, accompagné de sa guitare, Anthony Girard.

Catherine Heppell, conseillère aux communications
cheppell@cegepbc.ca