Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Baie-Comeau – Anthony Girard repart avec les honneurs!

Baie-Comeau, le 28 novembre 2022 — C’est Anthony Girard qui a été déclaré grand gagnant de la 44e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue samedi dernier, le 26 novembre, à l’amphithéâtre Jean L’Heureux du Cégep de Baie-Comeau.

Ce sont 12 étudiantes et étudiants qui ont présenté les fruits de leur travail et de leur talent à travers sept numéros aussi percutants les uns que les autres, devant une salle comble de 150 spectateurs. En ce qui a trait au numéro du vainqueur, soit une prestation de chant, de piano, de guitare et de podorythmie, les membres du jury ont été charmés par la qualité des textes et de la musique, en plus de la justesse de la voix.

Soulignons aussi que, pour l’occasion, ce sont des élèves qui ont écrit l’ensemble des textes d’animation. La prise en charge des besoins techniques de la scène ainsi que la captation vidéo ont également été assurées par un groupe d’étudiants. Une autre belle façon de mettre en lumière le talent de la relève!

Par ailleurs, pendant que le jury s’affairait à déterminer le grand vainqueur, l’humoriste baie‑comois François Boulianne a offert tout un spectacle à la foule impatiente de connaitre le résultat final.

Anthony Girard représentera officiellement le Cégep de Baie-Comeaulors de la finale régionalequi se tiendra le 18 mars 2023, aux Îles-de-la-Madeleine. Le Cégep de Baie-Comeau tient à lui souhaiter la meilleure des chances et profite de l’occasion pour féliciter tous les concurrentes et concurrents pour leur prestation. Les personnes qui désirent visionner cette finale locale peuvent le faire sur la chaine YouTube du cégep au lien suivant :

Un trio sélectionné pour l’évènement TRAC

La finale locale a également permis de déterminer qui allait représenter le Cégep de Baie-Comeau lors de la troisième édition de l’évènement TRAC, une activité née de l’initiative des cégeps de l’Est-du-Québec désireux d’offrir une expérience de scène supplémentaire à leurs étudiants. C’est le trio composé de Alexis Aspirault, Benoit Tremblay et de Félix Arseneault ayant présenté des compositions au chant et à la guitare, qui a été sélectionné afin de représenter le Cégep de Baie‑Comeau le 25 mars prochain, lors de l’évènement dont l’organisation a été confiée au Cégep de Saint-Félicien. Les membres du jury ont tenu à souligner leur présence sur scène ainsi que l’harmonie de leurs voix. Ces derniers ne sont pas les seuls à avoir été impressionnés par le trio. En effet, Alexis, Benoît et Félix ont également mis la main sur le prix du public.

À propos du Cégep de Baie-Comeau

Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

Source :

Nathalie Anne Nadeau