Félicitations à Mélissa Béchard-Pelletier, récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement, remis par la Fondation Armand-Bélanger!

Toute l’équipe de gestion et les membres du conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau unissent leur voix afin de féliciter Mélissa Béchard-Pelletier, récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement 2020. L’enseignante en littérature, qui est également coordonnatrice du centre d’études et d’aide Coup de pouce, se mérite une bourse de perfectionnement de 2 000 $, offerte par la Fondation Armand-Bélanger.

Le directeur des études, M. Marc Rochette, a surpris l’enseignante, plus tôt cette semaine, au début de l’un de ses cours, afin de lui annoncer la bonne nouvelle. Parmi les raisons qui ont incité le comité à sélectionner la récipiendaire se trouvent son souci de s’améliorer continuellement par le biais de différents perfectionnements, les innovations pédagogiques qu’elle initie, notamment des projets de création stimulants comme l’édition d’un roman policier collectif qui a suscité l’attention partout dans le réseau. Aussi, elle s’investit pleinement pour offrir un accompagnement personnalisé à ses étudiantes et ses étudiants. D’ailleurs, l’élaboration d’un cours complet consacré à la préparation de l’Épreuve uniforme de français en témoigne.

Enfin, au-delà d’être une enseignante exceptionnelle, Mélissa est également une collègue très estimée par ses pairs. Elle cherche à assurer une cohésion au sein de son département et se montre toujours volontaire pour travailler en équipe. Elle est très impliquée au sein de l’organisation, notamment par les sièges qu’elle occupe à différents comités.

Pour toutes ces raisons, Mélissa, le Cégep est fier de te remettre cette importante reconnaissance et te remercie de contribuer étroitement à son rayonnement!

En terminant, il importe de mentionner que le processus de sélection a été retardé depuis 2020 en raison de la pandémie et que le conseil d’administration a entériné la recommandation de la Direction des études de décerner le prix à Mélissa Béchard-Pelletier lors de la séance du 24 novembre dernier.