fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/covid-19-informations/.

Dévoilement des récipiendaires des bourses de la Commission des partenaires du marché du travail – Six étudiants de la Manicouagan récompensés!

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a mis en place des bourses de 1 700 $ afin de promouvoir des programmes de formation menant à des professions qu’elle priorise. Pour l’année scolaire 2019-2020, des bourses étaient disponibles dans quatre programmes : Soins infirmiers (2 bourses), Techniques d’éducation spécialisée (1 bourse), Technologie du génie civil (1 bourse), Technologie de l’électronique industrielle (2 bourses).

Afin d’être admissible à ces bourses, les critères suivants devaient être respectés :

  • Avoir le statut à temps plein et avoir réussi tous les cours de première session, soit celle de l’automne 2019;
  • Avoir réussi tous les cours de formation spécifique du programme au cours de la première année scolaire, soit 2019-2020;
  • Provenir de la MRC de Manicouagan. Ceci vise à reconnaître le choix de poursuivre des études collégiales localement et d’avoir opté pour un programme de formation où il y a pénurie de main-d’œuvre.

L’analyse de l’ensemble des critères s’est faite à la suite de la confirmation de la fréquentation scolaire au 21 septembre dernier.

Les élèves récipiendaires pour chacun des programmes ont été ceux qui, en plus de respecter les trois critères énumérés ci-haut, ont obtenu la meilleure moyenne générale pour l’année scolaire 2019-2020. Il s’agit de : Audrey Coss (Soins infirmiers, photo 5), Elyjade Rocheleau (Soins infirmiers, photo 2), Jade Gagnon (Éducation spécialisée, photo 4), Britany Bouchard (Génie civil, photo 1), Thomas Vaillancourt (Électronique industrielle) et Cédric Arsenault (Électronique industrielle, photo 3).

Des bourses seront aussi remises pour l’année 2020-2021 en fonction des programmes priorisés par la CPMT. Vous pouvez avoir un aperçu des programmes visés et des critères en consultant la section à cet effet de notre site Web en cliquant ici.

Félicitations à tous les récipiendaires!