fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Colloque virtuel – La boréalité : innovation et perspectives d’avenir


Le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale, le CEDFOB, centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Baie-Comeau, est heureux d’annoncer la tenue d’un colloque virtuel, le 15 mars prochain, ayant pour thème La boréalité : innovation et perspectives d’avenir.


Quatre conférences seront présentées par les membres de l’équipe du CEDFOB, dont l’une en partenariat avec d’autres centres collégiaux de transfert de technologies (CCTT). Les conférences porteront sur des thèmes aussi variés que la recherche, l’innovation et le développement de la forêt boréale. Trois conférences seront présentées par des partenaires invités, dont l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), M. Alain Cuerrier, ethnobotaniste au Jardin botanique de Montréal, et M. Xavier Cavard, titulaire de la Chaire de recherche UQAT-MFFP sur la gestion du carbone forestier.


Une salle virtuelle permettra aussi de consulter des affiches scientifiques concernant des projets de nos chercheurs par lesquelles il sera possible d’en découvrir davantage sur les petits fruits nordiques, les impacts des perturbations sur la forêt boréale et l’utilisation de technologies en forêt boréale. Des moments pour le réseautage sont également prévus à l’horaire où les participants pourront échanger entre eux ainsi qu’avec les chercheurs.


L’événement est ouvert à tous. Il sera possible d’y accéder à partir de la page Facebook créée pour ce dernier.


Toute l’information relative au colloque ainsi que la présentation des conférences sera disponible sous peu sur le site Web du CEDFOB (https://cedfob.qc.ca/), aussi accessible par l’entremise de la page d’accueil du site Web du Cégep de Baie-Comeau.


En terminant, rappelons qu’en tant que centre collégial de transfert technologique (CCTT) rattaché au Cégep de Baie-Comeau, le CEDFOB a pour mission de réaliser des travaux de recherche et de développement sur la forêt boréale et la mise en valeur de ses ressources, dans une optique de développement durable, ainsi que de favoriser l’appropriation des résultats en entreprise par l’information, la formation et le transfert technologique.


Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur le sujet sont invitées à communiquer avec : Mathilde Bouchard (mathilde.bouchard@cedfob.qc.ca) ou Laurence Bélair (laurence.belair@cedfob.qc.ca)


Source : CEDFOB