fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Cégep de Baie-Comeau : plus d’étudiantes et d’étudiants attendus que l’an passé pour le début des cours du 22 aout

Ce sont 680 étudiantes et étudiants qui sont attendus aujourd’hui au cégep de Baie-Comeau en ce jour de grande rentrée, soit 24 de plus au nombre enregistré à pareille date l’an passé. De ce nombre, 158 sont en provenance de l’international, une hausse de 30 à ce chapitre comparativement à l’année dernière.

Le Cégep se réjouit de cette légère augmentation qui lui permet de déjouer, une fois de plus, les prévisions ministérielles, et ce, considérant le contexte pandémique, qui a brouillé les cartes du calendrier de recrutement, tant au Québec qu’à l’international, au cours des deux dernières années. « Pour notre organisation, c’est un exploit d’avoir réussi à augmenter notre nombre d’étudiantes et d’étudiants dans un tel contexte. Nous sommes emballés à l’idée de reprendre un calendrier de recrutement complet dès cet automne, ce qui se veut fort prometteur pour la prochaine année. De plus, les nouvelles bourses annoncées avant les vacances estivales par le gouvernement à l’intention des étudiants de l’extérieur de notre territoire et de l’étranger contribueront assurément à augmenter notre attractivité », a exprimé la directrice générale de l’établissement, madame Manon Couturier.

Afin de souligner la rentrée de toutes ces étudiantes et de tous ces étudiants, une journée spéciale et festive a été concoctée par l’équipe de la vie étudiante le mardi 23 aout. Au programme, entre 9 h et 14 h : foodtruck, DJ, chansonnier, taureau mécanique, jeux gonflables et plus encore!

Formation continue
Du côté de la Direction de la formation continue, il importe de rappeler qu’une vingtaine de personnes immigrantes sont attendues pour débuter, en novembre, l’AEC Intégration à la profession infirmière au Québec. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet spécifique à durée déterminée entre le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) visant à permettre à des infirmières et des infirmiers diplômés hors Québec (DHQ) d’intégrer le marché du travail en développant les compétences inhérentes à l’exercice infirmier au Québec ainsi que d’offrir des soins adaptés aux réalités sociales et culturelles d’ici.

Au cours de l’automne, différentes attestations d’études collégiales (AEC) seront aussi offertes en ligne à une clientèle répartie aux quatre coins du Québec. Il est toujours possible de s’inscrire à l’une de ces AEC. À ce jour, les inscriptions vont bon train. À preuve, ce sont déjà plus de 200 personnes qui sont admises à l’une des AEC incluant celle à la profession infirmière.

Un calendrier de formations sera aussi proposé aux entreprises et aux personnes qui désirent obtenir du perfectionnement. Rendez-vous sur le site Web de l’organisation pour tous les détails : https://cegepbc.ca/formation-continue/.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, l’établissement s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

– 30 –

Source :
Service des communications, de la promotion
et du développement international
communications@cegepbc.ca
418 589-5707, poste 106