Cégep de Baie-Comeau – La clinique-école L’avant-garde maintenant accessible à la population!

Le Cégep de Baie-Comeau est heureux d’annoncer que les services offerts par sa clinique-école L’avant-garde sont maintenant offerts à la population.

Cette clinique composée d’étudiantes et d’étudiants en Soins infirmiers du cégep est sous la supervision du personnel enseignant de ce département, en collaboration avec l’infirmière clinicienne du CISSS de la Côte-Nord. Auparavant, les services n’étaient offerts qu’aux membres du personnel et à la population étudiante. Toutefois, c’est dans un souci de bonification des situations authentiques d’apprentissage de soins infirmiers qu’il a été décidé d’élargir l’offre de services à la population.

Les services offerts :

• Test de glycémie
  • Prise de la tension artérielle
  • Prises de sang (sur rendez-vous)
  • Premiers soins
  • Consultation sur un problème de santé courant (hypertension artérielle, diabète, asthme, etc.)
  • Évaluation de l’état de santé
  • Suivi de pansements, retrait d’agrafes et de points de suture
  • Distribution de préservatifs
  • Lavage d’oreilles (sur rendez-vous)

Prise de rendez-vous obligatoire pour consultation
Les personnes intéressées à bénéficier de l’un des services doivent le faire par téléphone au 418 589-5707, poste 286, lors des heures d’ouverture (les lundis et les mardis, entre 8 h et 16 h) ou utiliser la plateforme de rendez-vous sur le site Internet du cégep de Baie-Comeau, https://cegepbc.ca/clinique-ecole-lavant-garde/.

Pour vous rendre à la clinique, vous devez entrer par la porte principale et vous diriger au local A 188, au 1er étage du cégep (voir le plan ci-dessous). Le port du masque est OBLIGATOIRE durant la consultation. Prendre note que le stationnement du cégep est payant.

Durant la prochaine année scolaire, des activités de prévention de la santé seront aussi offertes et les élèves pourront également répondre à certains besoins ponctuels. De cette façon, les élèves en Soins infirmiers seront mis en situation réelle de travail, tout en étant supervisés dans les tâches par le personnel enseignant du programme.

Afin d’obtenir plus d’informations vous pouvez joindre Christine Dufour, enseignante en Soins infirmiers, au 418 589-5707, poste 271, ou par courriel : chdufour@cegepbc.ca.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, et son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

Nathalie-Anne Nadeau
Service des communications, de la promotion et
du développement international
nnadeau@cegepbc.ca