Aller au contenu principal

Ariane Malouin, étudiante en Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, recoit une bourse de 5 000 $ pour un stage de recherche

Nous sommes ravis d’annoncer qu’Ariane Malouin a reçu la bourse de 5000 $ pour un stage de recherche collégial (BSRC), décernée par le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FQRNT). Cette bourse permettra à Ariane de participer à un stage de recherche enrichissant qui lui permettra d’approfondir ses compétences et d’explorer de nouvelles avenues de recherche.

L’objectif principal du projet qu’elle a proposé est d’utiliser la culture in vitro pour propager et conserver la génétique de l’orme glabre (Ulmus glabra) centenaire planté au début du 20e siècle sur le terrain du Château de Menier sur l’île d’Anticosti. Une affiche scientifique sera affichée dans le CVE à l’automne 2025 pour présenter les résultats de son stage de recherche à l’ensemble de la communauté collégiale.

Son stage de recherche sera effectué sous la supervision de l’enseignante Marie-Claire Gervais du Département de techniques d’aménagement cynégétique et halieutique en collaboration avec l’équipe de micropropagation du CEDFOB.

Nous sommes convaincus que cette expérience sera une étape déterminante dans son parcours académique et professionnel.

Encore une fois, toutes nos félicitations à Ariane Malouin pour ce beau projet. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs et sommes impatients de suivre ses contributions à la communauté scientifique.

À propos

Pour information

Service des communications, de la promotion et du développement international

Table des matières