fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/informations-covid-19/.

Admission – Automne 2021 – Les futurs étudiants sont invités à choisir dès maintenant le Cégep de Baie-Comeau!

Dès aujourd’hui, les personnes des quatre coins du Québec désirant poursuivre des études collégiales à la rentrée scolaire de l’automne 2021 au Cégep de Baie-Comeau peuvent déposer leur demande d’admission pour le programme convoité à partir du site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).


Un éventail de 15 programmes diversifiés, dont deux nouveautés!
Pour l’année scolaire 2021-2022, le Cégep de Baie-Comeau offre une carte de programmes diversifiée de 15 formations préuniversitaires et techniques : Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts, lettres et communication, Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique (TACH), Techniques de pharmacie (nouveauté), Soins infirmiers, Soins infirmiers pour infirmières et infirmiers auxiliaires, Soins préhospitaliers d’urgence, Technologie forestière, Technologie du génie civil, Technologie de l’électronique industrielle, Techniques policières (nouveauté), Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de comptabilité et de gestion. À cela, il faut ajouter un cheminement d’intégration Tremplin DEC s’adressant aux personnes qui désirent poursuivre une démarche d’orientation ou encore s’intégrer graduellement au monde collégial.


Le Cégep tient à rappeler qu’il offre une série de bourses et d’incitatifs financiers selon la provenance et le programme convoité par les futurs étudiants. Il les invite d’ailleurs à valider leur admissibilité par l’entremise de son site Web : https://cegepbc.ca/futurs-etudiants/mobilite-etudiante. Selon leur provenance, ils pourraient être admissibles à l’hébergement gratuit en résidence étudiante pour la première année de leurs études ou à une compensation financière équivalente, en plus de recevoir un ordinateur portable!

La date limite pour déposer une demande d’admission au tour 1 est le 1er mars 2021.


Une nouvelle campagne promotionnelle centrée sur l’humain
Arrivant à point avec cette période d’admission, la toute nouvelle campagne promotionnelle lancée récemment par le Cégep met en vedette des étudiants de tous ses programmes de formation qui, à tour de rôle, font valoir leur sentiment d’appartenance et de fierté à l’égard de LEUR cégep! Par le biais de trois productions vidéos, ces étudiants réitèrent les avantages d’étudier à Baie-Comeau, dans un établissement de petite taille et à dimension humaine. La proximité avec le corps professoral, le rapport unique avec la nature, l’ouverture de l’organisation sur le monde, l’encadrement personnalisé, la préparation à la vie professionnelle et universitaire, font partie des raisons qui caractérisent le Collège et qui le rendent unique. Pour découvrir les productions, cliquez ici.

Comment en savoir plus?
Plusieurs options s’offrent aux futurs étudiants qui souhaiteraient en savoir plus sur le Cégep et ses programmes. Notons l’activité d’exploration Étudiant d’un jour, offerte en formule virtuelle, en raison du contexte actuel. Cette activité offre, entre autres, la possibilité au futur étudiant de participer à une rencontre personnalisée avec un enseignant du programme convoité. Il est également possible de visiter le cégep et ses résidences étudiantes sans même devoir se déplacer grâce à deux nouvelles productions vidéo disponibles à partir de la chaîne YouTube de l’établissement et de son site Web. D’ailleurs, le Cégep invite les intéressés à s’abonner à ses réseaux sociaux, notamment à sa page Facebook et à son compte Instagram. Enfin, il est également possible de prendre contact avec les ambassadeurs étudiants du Cégep pour échanger, leur adresser des questions et en savoir plus sur leur expérience. Chaque programme est représenté par un ambassadeur étudiant.


En terminant, le Cégep invite les futurs étudiants et leurs parents à rester à l’affût puisqu’il tiendra, au cours des prochaines semaines, deux séances d’information en ligne afin de donner plus de détails et répondre aux interrogations entourant ses deux nouveaux programmes : Techniques de pharmacie et Techniques policières.


Site Web du Cégep de Baie-Comeau
Page Facebook du Cégep de Baie-Comeau
Chaîne YouTube du Cégep de Baie-Comeau
Compte Instagram du Cégep de Baie-Comeau : @cegepbc

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, l’établissement s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

– 30 –


Source :
Catherine Heppell
Conseillère aux communications et à la promotion
418 297-0334
cheppell@cegepbc.ca