Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accessibilité du site Web du Cégep de Baie-comeau

Le Cégep de Baie-Comeau s’engage à rendre ce site accessible au public le plus large possible, quelles que soient leurs capacités technologiques ou physiques. Le Cégep de Baie-Comeau met tout en œuvre pour que son site Web soit accessible aux personnes ayant des besoins particuliers, y compris les personnes souffrant de troubles visuels, auditifs, cognitifs ou moteurs.

Dans cette optique, nous travaillons en permanence sur l’amélioration de la convivialité générale du site, en utilisant les critères de succès des Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0, Level AAA. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant l’utilisation de ce site, veuillez nous contacter.

Les dispositifs d’accessibilité mis en place sur le site Web

Nous avons adapté toutes les fonctionnalités de ce site pour vous aider à y naviguer. Vous trouverez, ci-dessous, une liste exhaustive des ces différentes fonctionnalités.

Taille du texte

Une fonctionnalité d’ajustement de la taille du texte a été implantée afin que l’utilisateur puisse agrandir le texte jusqu’à 200 %. Ce dispositif exclut les textes présents à l’intérieur d’images et de vidéos.

Couleurs et contrastes

Un dispositif est présent dans les options d’accessibilité afin d’appliquer des contrastes élevés.

Navigation au clavier uniquement

Toutes les fonctions sont utilisables sans l’utilisation d’un dispositif de pointage.

Images (fonctionnalité à venir)

Toutes les images (et les images de texte) ont des alternatives significatives de texte, que ce soit dans l’attribut ALT ou dans le texte au-dessus ou en dessous (pour les images complexes). Les images purement décoratives ont des attributs ALT vides.

Tableaux

Les tableaux de données ont des en-têtes appropriées.

Liens

Les noms de liens sont principalement uniques et concrets.

Contenus non conformes

Certaines pages du site Web du Cégep de Baie-Comeau contiennent des contenus non-conformes au standard.

Cela peut arriver dans les cas suivants :

Table des matières
Aller au contenu principal