Baie-Comeau, le 25 novembre 2024 — La soirée de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Baie-Comeau, tenue samedi soir, a été un véritable succès, mettant en lumière le talent exceptionnel de nos étudiantes et étudiants. Après une série de cinq performances éblouissantes, c’est le duo de danse formé de Lélia Saulnier et d’Alyssa Beaulieu qui a été couronné grand gagnant de cette 46e édition.
Les deux étudiantes, avec leur numéro de danse « Engrenage », ont séduit le jury par leur originalité, leur talent ainsi que l’émotion qu’elles ont su transmettre au public. En plus de remporter le prix principal, elles ont également reçu le prix Coup de cœur du public.
En outre, le trio composé de William Perron, Eliott Cormier et Alexis Pouliot, ayant présenté un hommage original à Plume Latraverse mariant batterie, guitare, basse et voix, s’est vu décerner le prix de l’Ouvre-Boîte culturel, lui offrant la possibilité de faire une première partie d’un spectacle sur la scène de l’Ouvre-Boîte durant la programmation hiver-printemps.
Les performances des 17 artistes participants ont offert une variété de numéros impressionnants, allant de la musique à la danse, en passant par le théâtre. Le public a été émerveillé par la qualité et la diversité des talents présentés. Le jury, composé de cinq membres provenant de différentes sphères de la communauté artistique de la région, a souligné l’exceptionnelle créativité et la passion des étudiants du Cégep de Baie-Comeau.
Pendant la délibération des juges, les spectateurs ont eu le plaisir de découvrir un spectacle envoûtant de l’auteure-compositrice-interprète Laurence St-Martin, tandis que les deux troupes de danse du Cégep, Chaos et Impulsion, dont la première en était à sa première prestation locale depuis sa création, en collaboration avec l’Académie de danse de Baie-Comeau, ont offert une prestation vibrante en lever de rideau.
Lélia Saulnier et Alyssa Beaulieu représenteront fièrement le Cégep de Baie-Comeau lors de la finale régionale qui se tiendra le samedi 15 mars 2025, à Gaspé. Toute l’équipe du Cégep leur souhaite bonne chance et leur adresse ses plus sincères félicitations pour cette victoire bien méritée!
À propos du Cégep de Baie-Comeau
Par son approche distinctive, le Cégep de Baie-Comeau accompagne la personne dans sa réussite éducative et l’atteinte de son plein potentiel, stimule la recherche et l’innovation, en plus de contribuer au développement territorial. Ayant comme leitmotiv De loin, ton meilleur choix!, il met tout en CP pour offrir une expérience unique et dynamique aux étudiantes et étudiants de ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, à sa clientèle de la formation continue ainsi qu’à son personnel qui y évolue professionnellement.
– 30 –
Source :
Catherine Heppell
Conseillère aux communications – rayonnement et relations publiques
communications@cegepbc.ca
418 589-5707, poste 167