fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/covid-19-informations/.

Grâce à l’appui du Cégep de Baie-Comeau – L’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Baie-Comeau instaure une offre gratuite de produits de protection menstruelle

Baie-Comeau, le 22 avril 2021 – C’est avec fierté que l’Association générale des étudiantes et des étudiants (AGEECBC) confirme, en étroite collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau, l’offre gratuite de produits de protection menstruelle à l’ensemble des membres de la population étudiante et du personnel.

Dès aujourd’hui, toute personne fréquentant le cégep pourra se prévaloir librement des produits par le biais de distributeurs installés dans les salles de bain de l’établissement les plus achalandées.

D’ailleurs, par souci d’inclusion, les membres de l’AGGECBC ont consulté la technicienne en travail social et ont conclu qu’il était plus que pertinent que des produits de protection menstruelle soient également disponibles dans les salles de bain pour hommes. « Il m’apparaissait essentiel de considérer les différentes réalités de notre communauté collégiale. Par exemple, il se pourrait qu’une personne en processus de transition de genre utilise les salles de bain pour hommes, mais ait besoin de produits de protection menstruelle », explique Catherine Deschênes-Bérubé, technicienne en travail social. « En plus de prévenir certaines situations pouvant être inconfortables, l’association étudiante a bon espoir que cette nouvelle initiative parviendra à soulager la précarité financière de plus d’un, car, disons-le, les produits en question représentent une dépense non négligeable », renchérit Alex Marin, président de l’AGEECBC.

Initiative inspirée du Cégep de Trois-Rivières
Il y a maintenant de cela quelques semaines, les membres de l’association étudiante ont présenté leur projet novateur aux représentants du Cégep de Baie-Comeau, projet inspiré par une initiative similaire portée par l’Association générale des étudiants du Cégep de Trois-Rivières. « Notre idée a été reçue favorablement dès le départ. Nous étions vraiment emballés de penser que ce projet pouvait se concrétiser. Évidemment, il fallait réussir à obtenir l’entière collaboration du Cégep. C’est sans hésiter qu’ils sont embarqués avec nous dans le projet. Nous sommes plus que fiers de pouvoir dévoiler la bonne nouvelle aujourd’hui, et nous espérons que cette offre perdurera dans le temps », souligne Alex Marin.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, l’établissement s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

– 30 –

Source :
Catherine Heppell, conseillère aux communications et à la promotion
418 589-5707, poste 167 / 418 297-0334
cheppell@cegepbc.ca

Légende photo principale : Catherine Deschênes-Bérubé, technicienne en travail social et Alex Marin, président de l’AGEECBC, posant aux côtés de l’un des distributeurs installés.