5 à Huîtres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – La septième édition rapporte 21 000 $!

Baie-Comeau, le 24 novembre 2021 – Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que 21 000 $ ont été amassés, lors de la septième édition du 5 à Huîtres, qui s’est tenue samedi dernier, le 20 novembre, sous la présidence d’honneur de monsieur Martin Ouellet, député de René-Lévesque. Rappelons qu’après une année de pause, en raison de la pandémie de COVID-19, une formule hybride a été adoptée pour l’édition 2021. Ce sont 80 personnes qui ont pu participer à l’évènement en présentiel, soit la totalité des places qui étaient disponibles, tandis que 73 boîtes-repas à emporter ont été vendues.

Cette somme de 21 000 $ servira à la concrétisation d’une installation de type laboratoire vivant avec un centre à la petite enfance (CPE), un projet initié dans le cadre du programme de Techniques d’éducation à l’enfance. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la raison d’être de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau qui se veut un levier pour permettre la réalisation de projets qui ont des retombées directes sur les étudiantes et les étudiants. En plus de contribuer à contrer la pénurie de places en garderie, la création de cette installation permettra aux étudiantes et aux étudiants du programme de Techniques d’éducation à l’enfance d’avoir un accès privilégié sur la réalité quotidienne des éducatrices en CPE, et ce, tout au long de leur parcours collégial. Cela deviendra, par le fait même, un élément distinctif de la formation visant à accroître l’intérêt des personnes envers le programme confronté, depuis quelques années, à un problème de recrutement.

Par ailleurs, l’activité-bénéfice annuelle se veut aussi le moment pour rappeler que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, qui a été relancée en 2012, est aussi présente pour soutenir les élèves grâce aux entreprises, aux employés et aux étudiants du cégep qui font le choix, jour après jour, de l’appuyer. Depuis sa relance, ce sont plus de 222 bourses qui ont été données à des étudiantes et des étudiants du cégep pour un montant de 74 100 $.

Les administrateurs de la Fondation invitent déjà la population et la communauté d’affaires à inscrire à leur agenda la date de la prochaine édition : le samedi 19 novembre 2022.

Catherine Heppell, conseillère aux communications
Cégep de Baie-Comeau