5 à Huitres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – La neuvième édition rapporte 33 000 $!

Baie-Comeau, le 19 novembre 2023 – Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que 33 000 $ ont été amassés lors de la neuvième édition du 5 à Huitres, qui s’est tenue samedi dernier, le 18 novembre, sous la présidence d’honneur de monsieur Luc Bourassa, directeur des Ressources humaines et des communications à l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau. Ce sont 149 personnes qui ont participé à l’évènement qui avait lieu au cégep.

Cette somme de 33 000 $ servira à la concrétisation des travaux de réfection du laboratoire de langues. Soulignons que de ce montant, 7 000 $ provient d’un don fait par Alcoa et annoncé par la présidence d’honneur lors de la soirée. Notons que ce projet de réfection vise à offrir un lieu qui viendra optimiser l’enseignement et favoriser les échanges entre les étudiantes et les étudiants. Cette classe, première de ce genre au Cégep de Baie-Comeau, permettra également à d’autres disciplines intéressées par ce mode d’enseignement actif et collaboratif de profiter de cet environnement optimisant par le fait même l’utilisation de nos locaux. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la raison d’être de la Fondation qui se veut un levier pour permettre la réalisation de projets qui ont des retombées directes sur la communauté étudiante.

Projets soutenus en 2022 et 2023

L’activité-bénéfice annuelle aura aussi été le moment pour réaffirmer la mission de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, relancée en 2012, qui est d’encourager et de soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants ainsi que de contribuer au développement du Cégep et au renforcement de son positionnement dans le milieu.

Uniquement au cours de la dernière année, la Fondation aura soutenu différents projets. Elle aura notamment soutenu le Cégep à la hauteur de 15 000 $ pour assurer réalisation de la Cérémonie de fin d’études où toutes les finissantes et tous les finissants auront été reconnus. Grâce à l’appui, d’entreprises et d’organismes de la région, la Fondation aura aussi réalisé la première édition du Coquetel de remises de bourses qui aura permis de récompenser 24 étudiantes et étudiants pour un montant totalisant 15 250 $. Elle a contribué financièrement à la hauteur de 2 500 $ pour la mise en place d’un fonds d’urgence visant à soutenir les étudiantes et étudiants dans le besoin. Une aide financière de 3 500 $ aura aussi été apportée pour alimenter un frigo alimentaire installé au cégep et destiné aux étudiants. Finalement, une contribution de 15 000 $ aura été faite afin de meubler des appartements servant à loger une trentaine de nouveaux étudiants.

Annonce d’Alcoa à venir

Finalement, il importe de préciser que le président d’honneur de la soirée, Luc Bourassa, a piqué la curiosité des convives en annonçant que la Fondation Alcoa ferait l’annonce, lundi prochain, 20 novembre, d’un don majeur afin de soutenir le Cégep dans la réalisation de deux projets. Tous les détails de cette annonce surprise seront dévoilés lors de cette conférence de presse.

Les administrateurs de la Fondation invitent déjà la population et la communauté d’affaires à la prochaine édition.

-30-

Nathalie-Anne Nadeau,