Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
|
5 à Huitres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – La huitième édition rapporte 32 000 $!

5 à Huitres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – La huitième édition rapporte 32 000 $!

Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que 32 000 $ ont été amassés lors de la huitième édition du 5 à Huitres, qui s’est tenue samedi dernier, le 19 novembre, sous la présidence d’honneur de madame Julie Dubé et de monsieur Jean-François Grégoire, respectivement présidente et directeur général – entraineur-chef du Drakkar de Baie-Comeau. Ce sont 135 personnes qui ont pu participer à l’évènement en présentiel, soit plus de la totalité des places qui étaient disponibles, tandis que 46 boîtes-repas à emporter ont été vendues.

Cette somme de 32 000 $ servira à la concrétisation des travaux de réfection du café étudiant du cégep, le Kafé-Kibboutz. Cette réfection vise à offrir un lieu plus fonctionnel et mieux adapté aux besoins de la population étudiante. Un lieu moderne et au goût du jour plus propice à la tenue d’activités et qui donnera le goût aux étudiantes et aux étudiants de s’y rassembler. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la raison d’être de la Fondation qui se veut un levier pour permettre la réalisation de projets qui ont des retombées directes sur la communauté étudiante.

Par ailleurs, la Ville de Baie-Comeau a profité de l’occasion pour confirmer un don de 100 000 $ à la Fondation résultant de l’entente conclue avec l’organisme à but non lucratif la Maison de la faune pour la cession de son bâtiment. Rappelons que lors de la séance du conseil municipal du 20 juin dernier, la Ville de Baie-Comeau s’était engagée à soutenir à cette hauteur la Fondation afin de permettre au Cégep de poursuivre la mission éducative de l’endroit en y réalisant des activités mettant de l’avant la faune et le plein air.

L’activité-bénéfice annuelle aura aussi été le moment pour réaffirmer la mission de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, relancée en 2012, qui est d’encourager et de soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants ainsi que de contribuer au développement du Cégep et au renforcement de son positionnement dans le milieu. Chaque année, la Fondation soutient un nombre important d’étudiants grâce aux entreprises, aux membres du personnel et de la population étudiante qui font le choix, jour après jour, de l’appuyer. D’ailleurs, au cours des dernières semaines, mentionnons que le conseil d’administration de la Fondation a décidé de contribuer au Fonds d’aide du Cégep pour un montant de 2 500 $ ainsi qu’à l’offre de légumes frais afin de soutenir les étudiantes et les étudiants aux prises avec des difficultés financières. Par ces contributions, la Fondation espère qu’un plus grand nombre d’étudiants dans le besoin pourra être soutenu.

Les administrateurs de la Fondation invitent déjà la population et la communauté d’affaires à inscrire à leur agenda la date de la prochaine édition : le samedi 18 novembre 2023.

– 30 –

Source :
Nathalie-Anne Nadeau, conseillère aux communications
Cégep de Baie-Comeau
nnadeau@cegepbc.ca

Table des matières
Aller au contenu principal