Visite d’un groupe d’étudiants du collège de Maisonneuve s’inscrivant dans un projet d’échange interculturel

En pleine 5e saison, soit du 28 mai au 2 juin dernier, les étudiantes et étudiants du Tremplin DEC – Premières nations ont accueilli un groupe d’étudiants du programme Sciences humaines du collège de Maisonneuve. Ce séjour s’inscrit dans un projet d’échange interculturel amorcé à l’automne 2022 qui se déploie en deux volets : les correspondances écrites et les séjours immersifs dans une autre culture. L’objectif au cœur de cette initiative est fondamentalement le partage culturel et la sensibilisation aux différentes réalités entre autochtones et allochtones.

Ainsi, durant leur semaine d’échange, les collégiens de Baie-Comeau et de Maisonneuve ont eu la chance de participer à plusieurs activités et ateliers au camp Kanapé, à Labrieville, notamment à la construction d’une tente innue, la dégustation d’un repas traditionnel, la trappe au castor, l’expérimentation de la tente de sudation (meteshan), et plus encore!

Si tout se déroule comme prévu, les étudiantes et étudiants de Baie-Comeau iront visiter leurs correspondants dans le grand centre urbain au courant du mois d’octobre.

Félicitations pour ce beau partenariat qui permet de soutenir la motivation et la réussite scolaire des étudiantes et étudiants!