|
Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Le Cégep et son Comité relais de l’AQCP sont heureux d’annoncer que la Mention d’honneur de l’AQPC 2024 a été remise à Bruno Cousin, enseignant en Technologie du Génie civil, à l’occasion du colloque de l’AQPC qui s’est tenu la semaine dernière, à Gatineau.

L’enseignant se démarque par sa grande implication au sein de l’organisation. Ce dernier est responsable de la coordination de son département, membre de la Commission des études, membre des Rencontres collège-syndicat, membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep et président du Club social.

Au fil des années, il a été l’instigateur de plusieurs projets pour le programme Technologie du génie civil. Parmi ceux-ci, il y a notamment la modernisation des laboratoires de béton, l’utilisation de drones ainsi que la participation au recrutement et à la mobilité à l’international. Bruno a aussi développé un nouveau cours Modélisation des données du bâtiment qui présente une approche collaborative de la conduite de projets de construction centrée sur la maquette numérique 3D de l’ouvrage. De plus, il a développé une formation sur mesure en génie civil et a élaboré un projet de certification collégiale en automatisation et contrôle des procédés métallurgiques avec la formation continue.

Enfin, il importe de souligner sa contribution à des projets de recherche du CEDFOB. Son apport se situe particulièrement dans la conception et la fabrication d’équipements pour la recherche dans des domaines liés à la pollinisation, aux petits fruits, à la biomasse forestière, et plus récemment, à la récupération de chaleur d’un centre de données pour le chauffage d’une serre.

Félicitations Bruno!

À propos

Pour information

Service des communications, de la promotion et du développement international

Service des communications, de la promotion et du développement international

Table des matières
Aller au contenu principal