Lancement des activités socioculturelles et sportives 2024-2025!

Baie-Comeau, le 15 octobre 2024 – Le Cégep de Baie-Comeau est ravi d’annoncer le lancement de ses activités sportives et socioculturelles pour l’année scolaire 2024-2025. Cette saison promet d’être riche en émotions, en découvertes et en performances, avec de nombreuses nouveautés à surveiller!

Nouveautés au volet socioculturel

Le Cégep et son service de la vie étudiante sont particulièrement fiers de présenter la nouvelle équipe d’improvisation, Les Trappes, composée de dix joueuses et joueurs passionnés, sous la supervision d’André Larocque, un improvisateur chevronné de notre région. Leur première prestation se déroulera au Festival d’improvisation intercollégial à Québec, les 19 et 20 octobre prochains. Cette initiative vise à promouvoir la créativité et l’esprit d’équipe parmi notre population étudiante.

En parallèle, nous avons également élargi notre offre en danse avec la création d’une seconde troupe. Cela permettra aux étudiants de choisir entre un niveau récréatif et un niveau compétitif, offrant ainsi à chacun la possibilité de s’épanouir dans cet art dynamique et expressif.

Le théâtre continuera également d’être actif cette année avec la troupe l’Obscène, qui présentera des productions captivantes et stimulantes, renforçant encore notre engagement envers les arts de la scène. Surveillez les informations en lien avec leur prestation de fin d’année qui devrait se tenir en avril.

Les Trappeurs plus nombreux que jamais

Du côté des sports, les Trappeurs sont prêts à prendre d’assaut les terrains! Au terme des camps de sélection, le Cégep est ravi de présenter ses sept équipes de compétition rassemblant une centaine d’étudiants-athlètes. Ces équipes participeront à différents moments de l’année à des compétitions, tournois et parties intercollégiales dans les disciplines suivantes : cross-country, rugby, soccer masculin, volleyball féminin, basketball masculin, basketball féminin, et natation. Nos athlètes sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes et à représenter fièrement le Cégep de Baie-Comeau.

« Il importe pour nous d’adapter notre offre à la demande de la population étudiante. Nous l’avons fait il y a quelques années avec le rugby qui était un souhait particulièrement des étudiants internationaux, et nous le faisons cette année avec l’équipe d’improvisation et la troupe de danse compétitive. D’ailleurs, nous travaillons également à la formation d’une équipe de volleyball masculin, dont la demande et la relève sont très fortes localement, et pour laquelle une ou un entraineur est toujours recherché. », exprime Andrée-Anne Provençal, directrice des études adjointe – affaires étudiantes et cheminement scolaire.

En terminant, nous invitons toute la communauté de Baie-Comeau et des environs à soutenir nos équipes et à assister aux diverses activités socioculturelles. Venez encourager nos étudiantes et étudiants, découvrir leurs talents et partager des moments inoubliables au sein de notre cégep. Le Cégep et sa Fondation rappellent aussi qu’il est possible de soutenir financièrement les activités socioculturelles et sportives en contribuant au moitié-moitié mensuel : https://cegepbc.ca/a-propos/fondation-du-cegep-de-baie-comeau/.

Pour plus d’informations sur nos activités et notre calendrier, veuillez consulter notre site Web ou nous suivre sur nos réseaux sociaux.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Par son approche distinctive, le Cégep de Baie-Comeau accompagne la personne dans sa réussite éducative et l’atteinte de son plein potentiel, stimule la recherche et l’innovation, en plus de contribuer au développement territorial. Ayant comme leitmotiv De loin, ton meilleur choix!, il met tout en CP  pour offrir une expérience unique et dynamique aux étudiantes et étudiants de ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, à sa clientèle de la formation continue ainsi qu’à son personnel qui y évolue professionnellement.

Catherine Heppell
Conseillère aux communications – rayonnement et relations publiques communications@cegepbc.ca

À propos

Pour information