Les finissantes et les finissants en Sciences de la nature présentent les résultats de leur projet de fin d’études

Baie-Comeau, le 14 mai 2024 — Les finissantes et les finissants du programme Sciences de la nature du Cégep de Baie-Comeau sont heureux de convier les élèves des écoles secondaires de la MRC de Manicouagan et l’ensemble de la population à la présentation des résultats de leur projet de fin d’études. Cette présentation aura lieu le jeudi 23 mai prochain dans les locaux du collège.

Ce sont huit projets scientifiques aussi originaux les uns que les autres que les visiteurs et les visiteuses auront l’occasion de voir. Ils pourront faire de belles découvertes sur l’effet antibactérien des miels, l’amélioration de la croissance des laitues frisées, les secrets des rince-bouches, les propriétés anxiolytiques et antibactériennes de la rosavine, l’impact écologique de la production des protéines, le développement d’un déodorant naturel à base de produits de la Côte-Nord, la fabrication d’un canon électromagnétique et la santé bucco-dentaire chez les animaux domestiques.

Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter entre 18 h et 21 h dans le hall d’entrée du collège. Les visiteuses et les visiteurs doivent prévoir une vingtaine de minutes pour chacune des présentations. Le stationnement est gratuit pour toute la durée de l’activité.

Sources :

Justine Létourneau, Département de biologie
Cégep de Baie-Comeau
Tél. : 418 589-5707, poste 273
Courriel : jletourneau@cegepbc.ca

Pour information

Service des communications, de la promotion et du développement international