Baie-Comeau, le 23 mars 2023 – Ce samedi 25 mars, plus de 320 personnes seront réunies au cégep de Baie-Comeau afin de souligner le 50e anniversaire du programme Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, qui a vu le jour à la rentrée scolaire de 1972.
Ce programme unique au Québec se veut l’héritage pédagogique d’un enseignant visionnaire, monsieur Jean-Louis Frenette, qui a travaillé à l’implantation de cette formation exclusivement offerte au Campus Manicouagan, qui est aujourd’hui le Cégep de Baie-Comeau. Cette formation développe les connaissances et les habiletés pour travailler en aménagement ainsi qu’en gestion des ressources fauniques et de leurs habitats dans une perspective d’exploitation durable et de gestion intégrée des ressources.
Au cours des 50 dernières années, cette formation très populaire aura attiré à Baie-Comeau plus de 1 025 personnes en provenance des quatre coins du Québec. Depuis les dix dernières années, cette formation a connu un grand engouement auprès du marché européen. De nombreux étudiants français viennent au cégep pour ce programme. Actuellement, plus d’une centaine de personnes tant du Québec que de l’international suivent cette formation.
Félicitations au comité organisateur pour la tenue de ses retrouvailles, dont à l’enseignant Dominic Francoeur. Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter ce dernier par courriel : dfrancoeur@cegepbc.ca.
– 30 –
Source :
Nathalie-Anne Nadeau
conseillère aux communications
Service des communications,
de la promotion
nnadeau@cegepbc.ca