10e édition du 5 à huitres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau – Les fonds amassés serviront à bonifier les infrastructures sportives du Cégep

Baie-Comeau, le mercredi 16 octobre 2024 — La Fondation du Cégep de Baie-Comeau est ravie d’annoncer que les fonds amassés lors de la prochaine édition du 5 à huitres, qui se tiendra le 16 novembre 2024, serviront à bonifier les infrastructures sportives du cégep. Grâce à l’engagement généreux de la communauté, l’établissement pourra offrir de nouvelles opportunités aux étudiantes et étudiants pour pratiquer leurs sports favoris tout en améliorant leur expérience collégiale.

« Les bonifications seront à la hauteur de la somme récoltée lors de cet évènement. Le souhait de la Fondation est de faire une réelle différence chez les étudiantes et les étudiants et elle croit qu’une contribution aux infrastructures sportives du Cégep permettra de le faire. En s’associant à ce projet, la Fondation vient promouvoir les bienfaits associés à l’activité physique, prône les saines habitudes de vie, contribue à la persévérance et à la motivation scolaire et suscite la réalisation et le dépassement de soi. » a exprimé le président du conseil d’administration, M. Jean-Philippe Messier.

Concrètement, la Fondation envisage d’investir notamment dans l’achat de nouveaux équipements pour la salle d’entrainement, dont les besoins sont sans cesse grandissants avec l’arrivée de nouveaux programmes tels que Techniques policières et Soins préhospitaliers d’urgence. D’autres améliorations pourraient également être envisagées, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Il importe de rappeler que les installations sportives sont non seulement utilisées par la communauté collégiale, mais également par de nombreuses organisations sportives de la région.

En outre, la Fondation tient à remercier chaleureusement sa communauté, car tous les billets disponibles pour le 5 à huitres ont trouvé preneurs cette année. Cet engouement témoigne de l’engagement exceptionnel des entreprises et des citoyens de Baie-Comeau envers le Cégep et sa Fondation. « La participation massive à cet évènement est un signal fort de solidarité et de soutien à nos projets. Nous sommes profondément reconnaissants », a déclaré M. Jean-Philippe Messier, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau.

Le 5 à huitres, qui célèbre cette année sa 10e édition, est bien plus qu’une soirée gastronomique; c’est une occasion de se rassembler pour une bonne cause et de contribuer au développement des infrastructures qui soutiennent la réussite des étudiantes et étudiants.

Pour plus d’informations sur la Fondation du Cégep de Baie-Comeau et ses projets, veuillez visiter son site Web : https://cegepbc.ca/a-propos/fondation-du-cegep-de-baie-comeau/.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Par son approche distinctive, le Cégep de Baie-Comeau accompagne la personne dans sa réussite éducative et l’atteinte de son plein potentiel, stimule la recherche et l’innovation, en plus de contribuer au développement territorial. Ayant comme leitmotiv De loin, ton meilleur choix!, il met tout en œuvre pour offrir une expérience unique et dynamique aux étudiantes et étudiants de ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, à sa clientèle de la formation continue ainsi qu’à son personnel qui y évolue professionnellement.

Catherine Heppell
Conseillère aux communications – rayonnement et relations publiques communications@cegepbc.ca

Les fonds amassés serviront à bonifier les infrastructures sportives du Cégep

À propos