Fondation du Cégep de Baie-Comeau | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Fondation du Cégep de Baie-Comeau

Mission et Vision

Mission

Encourager et soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants, de contribuer au développement du cégep de Baie-Comeau et au renforcement de son positionnement dans le milieu.

Vision
C’est en formant des partenariats avec les entreprises et organismes et en impliquant la population dans ses activités que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau réussira à mener à terme des projets de développement et contribuera au rayonnement du cégep.

La Fondation souhaite rassembler et mobiliser les citoyens autour des projets novateurs. Ce faisant, la Fondation aspire à renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté de la population envers sa maison d’enseignement supérieur.
 Programmes de bourses

Chaque année, afin d’appuyer et soutenir les étudiantes et les étudiants, la Fondation du Cégep de Baie-Comeau octroie des bourses.

Depuis la relance de la Fondation en 2012, ce sont plus de 154 bourses d’excellence, de persévérance, d’accueil et de bourses à caractère international qui auront été données à des étudiantes et des étudiants pour un montant de 45 000 $. Il importe aussi d’ajouter que 25 bourses d’aide financière, totalisant 5 000 $, auront aussi été octroyées à des jeunes en difficulté.

Voici les différents programmes de bourses offerts :

Activité-bénéfice annuelle

Depuis 2014, la Fondation du Cégep de Baie-Comeau organise comme activité-bénéfice annuelle, un 5 à Huîtres. Cet événement se tient chaque année au mois de novembre. En 2017, l’événement se s’est tenu le samedi 18 novembre.

La dernière édition, sous la présidence d’honneur de monsieur Éric Lavoie, diplômé du cégep et directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau , aura permis d’amasser plus de 60 000 $. Un record dans la vie de cette jeune activité-bénéfice. Cette somme de 60 000 $ inclut les revenus générés par le 5 à Huîtres et la campagne de financement qui a été amorcée au préalable au cours de l’automne pour l’achat d’un minibus 24 passagers d’une valeur de plus de 90 000 $. Minibus qui a d’ailleurs été dévoilé en grande primeur lors de la soirée aux 150 participantes et participants.

Membres du conseil d'administration

La Fondation du Cégep de Baie-Comeau est gérée par un conseil d'administration de neuf personnes.

Voici la liste des administrateurs et des administratrices pour l’année 2016-2017 :

Siège no. 1 : Claude Montigny, directeur général du Cégep de Baie-Comeau
Siège no. 2 : Amélie Fortin Savard, administratrice
Siège no. 3 : Patrick Lapointe, administrateur
Siège no. 4 : Jean-Philippe Messier, président
Siège no. 5 : Marie-France Robichaud, administratrice
Siège no. 6 : Denis Cardinal, vice-président
Siège no. 7 : Richard T. Imbeault, administrateur
Siège no. 8 : Nancy Lebreux, trésorière
Siège no. 9 : Julie Garon Jomphe, administratrice

Membres non-votants :
Évelyne Desmeules, responsable de la gestion des activités de la Fondation
Alexandra Monger-Guillemette, secrétaire
 Formulaire de don

Pour faire un don, remplissez le formulaire PDF et rejoignez-nous à l'adresse ci-dessous pour la procédure d'envoi.

Évelyne Desmeules
Responsable de la gestion des activités de la Fondation

Téléphone : 418 589-5707, poste 238

537, boulevard Blanche