Première année d'hébergement à un tarif avantageux dans les résidences étudiantes du Cégep de Baie-Comeau.
Résidez dans nos résidences pour aussi peu que 50 $ par semaine pour la première année de vos études!
En vigueur en 2025-2026. Certaines conditions s’appliquent.
Comme les résidences se veulent des lieux d’intégration pour les nouveaux étudiants, veuillez noter que l’accès aux résidences est réservé aux étudiantes et aux étudiants de première année. Les nouveaux étudiants internationaux n’ont aucune démarche à faire, en lien avec la réservation d’une place en résidence. Une chambre leur est automatiquement réservée une fois leur admission confirmée. Toutefois, ces derniers doivent s’engager à nous tenir informés de l’état d’avancement de leurs démarches d’immigration. Dès qu’ils ont confirmation qu’une place leur est réservée, ils doivent obligatoirement transmettre une preuve d’assurance**.
**Les étudiants internationaux doivent contacter un assureur québécois afin de souscrire à une police d’assurance logement qui couvrira leurs biens pendant toute la durée de leur séjour aux résidences. Il est à noter que les assureurs français n’acceptent pas, en général, de couvrir les biens de leurs assurés lorsque ceux-ci sont outremer. Cette preuve d’assurance devra être transmise le plus rapidement possible à notre service du logement à l’adresse courriel logement@cegepbc.ca.
- Équivalant à deux sessions, soit un total de 40 semaines.
- Valeur approximative de 3 640 $. Selon la disponibilité. Principe du premier arrivé, premier servi.
- En aucun cas la résidence gratuite ne peut être transformée en allocation d’aide au logement ou reportée à une autre année scolaire.
- Les étudiantes et les étudiants devront se conformer à certaines exigences, dont la réussite scolaire, et signer un protocole d’entente.