À la fin de la formation, il est possible de poursuivre des études au baccalauréat en administration des affaires, notamment par le biais de l’entente DEC-BAC entre le Cégep de Baie-Comeau et l’Université Laval, sous certaines conditions. Des passerelles DECBAC existent également avec d’autres universités. Consultez les universités pour connaitre les cours pouvant être reconnus. Il est également possible de poursuivre des études universitaires, sous certaines conditions, dans les programmes énumérés ci-bas. Des cours préalables peuvent être exigés pour l’admission. Vérifiez les critères d’admissibilité ainsi que les possibilités de passerelles DECBAC auprès des universités.
- Actuariat
- Agroéconomie
- Économie
- Gestion des ressources humaines
- Informatique de gestion
- Relations industrielles
- Sciences comptables
- Sciences de la consommation
- Statistiques
Voici un aperçu des passerelles DEC-BAC liées au programme de comptabilité et gestion :
Baccalauréat en administration des affaires :
Université Bishops, Université de Montréal, Université Laval, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Université du Québec à Montréal (UQAM), Université du Québec à Rimouski (UQAR), Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Université du Québec en Outaouais (UQO), Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Université McGill, Université Concordia, HEC Montréal, Université de Sherbrooke, Université TÉLUQ.
Baccalauréat en sciences comptables :
Université Bishops, Université Laval, Université du Québec à Montréal (UQAM), Université du Québec à Rimouski (UQAR), HEC Montréal, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Université du Québec en Outaouais (UQO), Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Baccalauréat en agroéconomie :
Université Laval.
Baccalauréat en actuariat :
Université Laval.
Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).
Baccalauréat en relations industrielles :
Université de Montréal, Université Laval.
Baccalauréat en statistiques :
Université Laval.
Baccalauréat en ressources humaines :
Université du Québec à Montréal (UQAM).
Baccalauréat en sciences de la consommation :
Université Laval.