Message transmis à la population étudiante et aux membres du personnel le mercredi 10 février 2021

Un simple mot pour vous informer que notre foire aux questions ainsi que les guides vous donnant toutes les informations relativement au mode de fonctionnement en présentiel sont maintenant disponibles. Vous pouvez les consulter dès maintenant à l’adresse suivante de notre site Web : https://cegepbc.ca/informations-covid-19/.

C’est donc l’ensemble de la population étudiante ainsi que l’ensemble des membres du personnel (incluant ceux présentement en télétravail) que nous retrouverons en présentiel à compter de lundi prochain 15 février. Les étudiantes et les étudiants auront aussi accès à tous les services en présence comme cela était le cas à l’automne. Cette décision s’appuie sur les orientations ministérielles reçues la semaine dernière et est conforme aux directives de la Santé publique.

Pour maintenir notre offre de formation et nos services en présentiel, vous aurez compris qu’il nous a été demandé de renforcer nos mesures de prévention. C’est pourquoi nous trouvons essentiel de rappeler que le masque médical (de procédure) est maintenant obligatoire pour accéder au cégep. Des masques médicaux (de procédure) ont été distribués dans les bureaux de notre personnel. Quant aux étudiantes et étudiants, ils s’en verront remettre, chaque jour, lors de leur arrivée le matin et l’après-midi. Ils devront obligatoirement passer par l’entrée principale et l’entrée des étudiants. LE MASQUE DEVRA ÊTRE PORTÉ EN TOUT TEMPS. Le port d’une protection oculaire (lunettes de protection ou visière) sera aussi requis dans un bon nombre de groupes-classes, dès que la distanciation physique de 1,5 mètre ne sera pas possible pour toutes les personnes présentes. Nous vous demandons d’être particulièrement attentifs à cette nouvelle exigence.

Toutes les précisions requises quant au port du masque et d’une protection oculaire se trouvent à la question 4 de la foire aux questions. Merci de vous y référer.

Au plaisir de toutes et tous vous retrouver.

Claude Montigny, M.Sc.
Directeur général