fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Allègement des mesures sanitaires à partir du 14 mai 2022

En raison des conditions routières, veuillez noter que le Cégep de Baie-Comeau fermera ses portes pour ce matin uniquement et qu’il reprendra ses activités à compter de 13 h.

Les membres du personnel et de la population étudiante sont donc invités à se présenter à cette heure.

 

En savoir plus – L’art du service à la clientèle

Objectif

Favoriser une réflexion afin de permettre aux participantes et aux participants de réaliser la place et l’importance des clients comme but ultime de leur travail.

Contenu de la formation

  • Définitions du client, de la relation et des différentes formes de services
  • Compréhension des méthodes de création d’une communication positive
  • La gestion des courriels
  • Les employés de première ligne
  • Reconnaissance des 5 étapes d’un service par excellence
  • Protocole téléphonique et prise de messages
  • Travail d’équipe
  • Gestion de plaintes
  • Reconnaître les situations difficiles et les enjeux associés aux clients
  • Pendant et après la pandémie

Approches pédagogiques

Conférence

Durée

3 heures

Clientèle visée

Préposés à l’accueil, employés en lien direct avec le client

Préalable

Aucun

Attestation de formation

Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.