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En savoir plus – L’art du service à la clientèle

Objectif

Favoriser une réflexion afin de permettre aux participantes et aux participants de réaliser la place et l’importance des clients comme but ultime de leur travail.

Contenu de la formation

  • Définitions du client, de la relation et des différentes formes de services
  • Compréhension des méthodes de création d’une communication positive
  • La gestion des courriels
  • Les employés de première ligne
  • Reconnaissance des 5 étapes d’un service par excellence
  • Protocole téléphonique et prise de messages
  • Travail d’équipe
  • Gestion de plaintes
  • Reconnaître les situations difficiles et les enjeux associés aux clients
  • Pendant et après la pandémie

Approches pédagogiques

Conférence

Durée

3 heures

Clientèle visée

Préposés à l’accueil, employés en lien direct avec le client

Préalable

Aucun

Attestation de formation

Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.