Message transmis à la population étudiante le lundi 15 mars 2021

Un résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré chez une personne fréquentant le cégep. Toutes les personnes ayant eu un contact étroit ou modéré avec la personne touchée ont été contactées par la Direction de santé publique et ont été retirées de façon préventive. Les décisions à cet effet relèvent exclusivement de la Direction de santé publique.

Par ailleurs, le Cégep de Baie-Comeau demeure ouvert et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Nous comptons d’ailleurs sur votre précieuse et essentielle collaboration afin de respecter rigoureusement toutes les règles d’hygiène et de sécurité mises en place puisqu’il s’agit d’une responsabilité collective.

Nous vous invitons à être extrêmement vigilant quant à votre état de santé et celui de votre famille et de ne pas hésiter, en cas de doute, à communiquer avec le 1 877 644-4545 afin de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19. La liste des symptômes est disponible à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19/.

En terminant, nous tenons à vous rappeler que des ressources sont à votre disposition si cette situation génère chez vous stress, peur et angoisse. N’hésitez surtout pas à communiquer avec madame Catherine Deschênes-Bérubé, technicienne en travail social, au 418 589-5707, poste 351 ou avec madame Andrée-Anne Provençal, psychologue, au 418 589-5707, poste 256. En tout temps, vous pouvez aussi joindre info-santé ou info-social au 811. Si vous avez des idées suicidaires ou vivez une grande détresse, le 1 866-APPELLE offre du soutien téléphonique 24 heures par jour, et ce, 7 jours sur 7.

Pour toute question en lien avec la COVID-19 ou apparition de symptômes, veuillez communiquer avec madame Josée Santerre, directrice des ressources humaines et de l’organisation scolaire, à jsanterre@cegepbc.ca ou au 418 297-6947, ou madame Julie Garon Jomphe, coordonnatrice aux ressources humaines, à jgaronjomphe@cegepbc.ca ou au 418 297-5785.

Soyez assurés que nous suivons la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la Direction de santé publique. Notre priorité demeure la santé des étudiants et du personnel.

Merci de votre précieuse collaboration.

Le directeur général,
Claude Montigny