Message transmis à la population étudiante et aux membres du personnel le 4 février 2021

Bonjour,

Un simple mot pour vous confirmer qu’au regard des orientations et des directives ministérielles annoncées aujourd’hui, nous serons en mesure de reprendre le même mode de fonctionnement qu’à l’automne puisque pour les établissements d’enseignement situés en zone orange, les directives ministérielles contenues dans le plan de la rentrée d’août dernier continuent de s’appliquer. Nous croyons qu’il est réaliste de tout mettre en œuvre pour que le tout soit effectif, au plus tard, le 15 février prochain. Nous travaillerons à mettre à jour notre foire aux questions ainsi que les guides destinées à la population étudiante et aux membres du personnel afin que vous ayez en main toutes les indications requises pour le mardi 9 février à midi.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer qu’à partir du lundi 8 février, les étudiants devront conserver leur masque médical pendant toute la durée des cours, et ce, qu’ils soient ou non à deux mètres de distance de leurs pairs. Ceci s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées aujourd’hui.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle puisque nous avons la conviction qu’une offre de formation en présentiel est préférable afin d’assurer la réussite et la persévérance scolaire de nos étudiantes et nos étudiants.

Au plaisir,

Claude Montigny, M.Sc.