Message transmis à la population étudiante et aux membre du personnel le 3 février 2021

Bonjour,

À la suite de l’annonce gouvernementale d’hier soir, faisant passer la Côte-Nord en zone « orange » à compter du 8 février (voir ci-joint) et permettant l’assouplissement de certaines mesures pour accroître les activités d’enseignement en présentiel, nous tenons à vous informer que nous n’avons pas obtenu toutes les directives et les orientations ministérielles nous permettant de vous dire exactement ce que cela représentera pour notre cégep. Les directions des collèges devraient avoir une rencontre avec la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Danielle McCann, ce jeudi.

Nos orientations sur la formation en présentiel suivront. Nous avons bon espoir de retrouver l’essentiel des conditions d’enseignement que nous avions à la session d’automne.

Pour le moment, nous maintenons les modalités actuelles pour l’enseignement à distance et le télétravail. Soyez assurés qu’une courte période de transition sera prévue pour les changements à venir.

Nous vous remercions de votre compréhension et habituelle collaboration.

Claude Montigny, M.Sc.
Directeur général