fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En savoir plus – TSA, mieux le comprendre, mieux l’accompagner (Module 1)

Objectif

Permettre aux participants d’acquérir les connaissances requises afin d’intervenir efficacement auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Contenu de la formation

  • Reconnaître les différents troubles dans les spectres de l’autisme;
  • Acquérir les connaissances sur les causes et les facteurs de risque;
  • Distinguer les premiers signes d’alerte à la petite enfance et chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire;
  • Reconnaître les caractéristiques de la communication et les interactions sociales;
  • Reconnaître les manifestations concernant le jeu et les stéréotypies;
  • Comprendre les particularités développementales;
  • Reconnaître les difficultés sensorielles et soutenir la personne au quotidien.

Approches pédagogiques

Présentation PowerPoint, vidéos et outils visuels et utilisation de matériel afin de mettre en pratique la théorie.

Durée

9 heures

Coûts

À venir

Clientèle visée

Éducatrices et éducateurs en service de garde ou en milieu scolaire, parents ou toute autre personne qui désire en apprendre sur le trouble du spectre de l’autisme.

Préalable

Aucun

Attestation de formation

Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.

Table des matières
Aller au contenu principal