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En savoir plus – Comprendre et intervenir auprès des différentes générations

Objectif

Les personnes qui travaillent au service à la clientèle ou qui travaillent en équipe prendront conscience que les gens qu’ils côtoieront dans le cadre de leur travail proviennent de différentes générations. Elles comprendront les différences entre celles-ci et seront en mesure de s’adapter à chacune d’entre elles en tenant compte de leurs particularités. Elles se familiariseront également avec la composition d’un groupe ainsi que le rôle de chacun tout en apprenant comment agir face à chaque personne à l’aide de différentes interventions.

Contenu de la formation

  • Les différentes générations (contexte, caractéristiques, ce qui est recherché, ce qui est difficile, etc.);
  • Identification des différences ainsi que des affinités entre les générations;
  • L’importance d’un bon climat de groupe;
  • Reconnaître le rôle de chacun afin de permettre une fusion.

Approches pédagogiques

Exposés, échanges et exercices

Durée

2 heures

Clientèle visée

Personne travaillant en équipe et au service à la clientèle

Préalable

Aucun

Attestation de formation

Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.

Table des matières
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