Objectif
Les personnes qui travaillent au service à la clientèle ou qui travaillent en équipe prendront conscience que les gens qu’ils côtoieront dans le cadre de leur travail proviennent de différentes générations. Elles comprendront les différences entre celles-ci et seront en mesure de s’adapter à chacune d’entre elles en tenant compte de leurs particularités. Elles se familiariseront également avec la composition d’un groupe ainsi que le rôle de chacun tout en apprenant comment agir face à chaque personne à l’aide de différentes interventions.
- Les différentes générations (contexte, caractéristiques, ce qui est recherché, ce qui est difficile, etc.);
- Identification des différences ainsi que des affinités entre les générations;
- L’importance d’un bon climat de groupe;
- Reconnaître le rôle de chacun afin de permettre une fusion.
Approches pédagogiques
Exposés, échanges et exercices
Durée
2 heures
Clientèle visée
Personne travaillant en équipe et au service à la clientèle
Préalable
Aucun
Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.