Objectif
Permettre au personnel œuvrant dans le secteur touristique d’acquérir une connaissance suffisante de la langue anglaise, afin de mieux communiquer dans leur milieu de travail respectif.
Contenu de la formation
- Accueillir et informer la clientèle dans la langue anglaise;
- Comprendre et s’exprimer avec le vocabulaire d’ordre général et celui relié au tourisme;
- Acquérir la bonne prononciation et l’intonation des mots de vocabulaire général et celui propre au milieu touristique;
- Comprendre et transmettre l’essentiel d’un message simple
- Comprendre et exprimer l’essentiel d’un message simple écrit avec le vocabulaire d’ordre général et celui relié au milieu touristique.
Approches pédagogiques
Exposés théoriques suivis de jeux interactifs (jeux de rôles) à l’aide de différents outils
Durée
45 heures
Clientèle visée
Personnel œuvrant dans le secteur touristique ou ayant affaire avec des personnes parlant anglais dans le cadre de son travail.
Préalable
Aucun
Attestation de formation
Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.