fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/informations-covid-19/.

Coup de pouce – Formulaire d’inscription de la personne tutrice

Coup de pouce - Formulaire d’inscription de la personne tutrice

  • Nom du coursNuméro du cours 
    (S.V.P. mentionner si plus d’un cours)
  • Inscris les périodes où tu es disponible pour aider.
  • ENGAGEMENT PERSONNEL

    1. Je m’engage à envoyer un MIO à la personne avec qui je suis jumelé.e pour fixer la date de la première rencontre dans les 48 h suivant la réception du MIO de la personne responsable.
    2. Ce sont les responsables de Coup de pouce qui effectuent les jumelages selon les priorités et les dates d’inscription. Je ne peux pas choisir mes tutorés. Lorsque je m’engage avec un.e étudiant.e, c’est pour le reste de la session et/ou selon ses besoins.
    3. S’il y a lieu, je m’engage à réserver un local auprès de la personne au comptoir du prêt de la bibliothèque. Les rencontres se font habituellement dans l’espace Coup de pouce (C-021).
    4. Je m’engage à rencontrer mes tutorés dans les locaux prévus à cette fin et il m’est interdit de changer l’heure de rencontre, afin de ne pas nuire au système de jumelage. Si je souhaite que des modifications soient apportées, je dois en aviser la personne responsable.
    5. Je m’engage à échanger mes coordonnées par MIO avec mes tutorés dès la première rencontre.
    6. Je m’engage à compléter la fiche de rencontre sur le site du cégep de Baie-Comeau au plus tard dans les 48 h suivant la rencontre. Les renseignements contenus dans ces fiches serviront à établir des statistiques sur le fonctionnement du centre, en plus de permettre la gestion des rencontres et des absences.
    7. Si la personne aidée ne se présente pas, je m’engage à communiquer avec elle afin de comprendre son absence, de déterminer ce qui se passera pour la prochaine rencontre et de lui rappeler qu’après deux absences non motivées, elle sera exclue du service de tutorat par les pairs. À ce moment-là, je pourrai réclamer une heure sur la feuille de temps, si je complète sur le site du cégep la fiche de rencontre en sélectionnant « 0 » pour la durée de l’activité.
    8. Si je ne peux pas me présenter à une rencontre, je m'engage à en aviser la personne aidée au moins 24 heures à l'avance pour éviter qu'elle se déplace inutilement et pour convenir d'une reprise de la rencontre, si cela est possible.
    9. Après deux absences non motivées, je comprends que je serai automatiquement exclue ou exclu du service de tutorat par les pairs.
    10. Je m’engage à compléter mes feuilles de temps toutes les deux semaines.
    11. Si, pour une raison ou une autre, le jumelage prend fin, je m’engage à avertir la personne responsable de l’organisation du centre d’aide afin de libérer ma disponibilité.
    12. Après trois rencontres, je m’engage à faire compléter la feuille d'ÉVALUATION DE LA PERSONNE TUTRICE par la personne aidée. Celle-ci la complétera en dehors des rencontres et la glissera ensuite dans la boite blanche près du local C-021.
    13. Je m’engage à assister aux rencontres convoquées par les responsables du service.
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA