- Prochaine cohorte : dates à venir
- 345 heures
Ce programme de spécialisation s’adresse à tout(e) employé(e) de bureau actuellement en fonction (technicien et technicienne en bureautique ou en administration, secrétaire, adjoint(e) administratif ou administrative, etc.) désirant développer des habiletés et des aptitudes essentielles à la réalisation de conceptions graphiques, de productions hypermédias et multimédias, de conception de sites Web, ainsi que la mise en page de divers types de documents. Les étudiant(e)s apprendront à utiliser de nouveaux logiciels (AdobeCC) permettant de produire des documents de qualité supérieure. Les diplômé(e)s seront en mesure de produire des documents originaux, attrayants et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise. Dans l’exercice de leur profession, ces personnes assureront un soutien technique et elles agiront en tant que personne-ressource auprès des autres collègues ou de leurs supérieurs. Ainsi, l’entreprise pourra se démarquer à différents niveaux, notamment par une présence distinctive sur le Web, ce qui est maintenant un incontournable pour faire face à la mondialisation des marchés.
Avantages de notre formation en ligne
- Facilite la conciliation travail-études-famille;
- Horaire flexible;
- Pas de problèmes de transport et d’hébergement;
- Possibilité de visionner les enregistrements du cours durant 7 jours pour une meilleure compréhension;
- Suite Office 365 offerte gratuitement pour la durée de votre formation;
- Diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Informations utiles
Classe virtuelle
À partir de son domicile, l’étudiant se connecte à notre plate-forme d’enseignement à distance.
Le personnel enseignant est filmé pendant qu’il donne son cours.
Matériel requis
- Ordinateur PC avec connexion internet haute vitesse;
- Casque d’écoute avec micro intégré;
- Windows 7, 8, ou 10;
- Imprimante;
- Caméra Web;
- Suite Office 365 offerte gratuitement pour la durée de votre formation;
- Suite Adobe Creative Cloud (Illustrator, Dreamweaver, In Design et Adobe Pro).
Congés
- Semaine de relâche;
- Congé de Pâques;
- Journée nationale des Patriotes;
- Fête nationale du Québec;
- Fête du Canada;
- Congés d’été (semaines de la construction)
- Fête du travail
- Action de grâce
- Congé des fêtes
Couts
- Droits d’admission : 167,50 $ par session.
- Volumes : environ 200 à 300 $ par session.
*Veuillez prendre note que les couts sont sujets à changement.
Soutien financier
Il est possible d’obtenir un soutien financier de Services Québec et de l’aide financière aux études (prêts et bourses) du gouvernement du Québec.
Première session
Cours | Nombre d’heures |
---|---|
Traitement de textes et graphisme | 60 h |
Édition d’entreprise | 75 h |
Deuxième session
Cours | Nombre d’heures |
---|---|
Création de formulaires | 45 h |
Création de sites Web I | 60 h |
Troisième session
Cours | Nombre d’heures |
---|---|
Design et esthétisme visuel multimédia | 45 h |
Création de site Web II | 60 h |
DEP, AEC ou DEC dans un domaine lié au secrétariat, à la bureautique, à l’informatique, à la comptabilité ou à la gestion
OU
Expérience de travail jugée suffisante et pertinente
ET
Avoir interrompu ses études secondaires régulières depuis au moins une année.
Quelle est la durée du programme?
Le programme est d’une durée de 345 heures (38 semaines de cours).
Quelles sont les dates de début et de fin de cette AEC?
Dates à venir.
Est-ce un programme offert à temps plein ou à temps partiel ?
Le programme est offert à temps partiel de soir et occasionnellement de jour à raison d’environ 9 heures/semaine en moyenne.
Les cours doivent-ils tous être suivis en direct sur Internet ?
Bien que les cours soient entièrement diffusés en direct sur Internet, vous pouvez les écouter en rediffusion pour faciliter la conciliation études – travail – vie familiale. Veuillez noter que les enregistrements sont disponibles pendant une période d’une semaine.
Est-ce possible d’obtenir un support financier pour ce programme ?
Il est possible d’obtenir un support financier d’Emploi-Québec et de l’Aide financière aux études (prêts et bourses) du gouvernement du Québec.
Quel est l’horaire des cours ?
Les cours sont donnés en direct du lundi au vendredi, entre 18 h et 21 h 10, et occasionnellement en journée et de fin de semaine. N’oubliez pas que vous pouvez écouter et réécouter tous les cours à votre guise en rediffusion si cela vous convient mieux et les enregistrements sont disponibles pendant 7 jours!
Quels sont les congés ?
- Semaine de relâche;
- Congé de Pâques;
- Journée nationale des Patriotes;
- Fête nationale du Québec;
- Fête du Canada;
- Congés d’été (semaines de la construction)
- Fête du travail
- Action de grâce
- Congé des fêtes
Quel est le matériel requis pour suivre cette AEC ?
- Ordinateur PC avec connexion internet haute vitesse;
- Casque d’écoute avec micro intégré;
- Windows 7, 8, ou 10;
- Imprimante;
- Caméra Web;
- Suite Office 365 offerte gratuitement pour la durée de votre formation;
- Suite Adobe Creative Cloud (Illustrator, Dreamweaver, In Design et Adobe Pro).
Quels sont les couts ?
- Droits d’admission : 167,50 $ par session.
- Volumes : environ 200 à 300 $ par session.
*Veuillez prendre note que les couts sont sujets à changement.
Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ?
À partir de leur domicile, les étudiant(e)s accèdent à leurs cours sur Internet en se connectant à la plate-forme d’enseignement à distance Zoom qui reproduit l’environnement d’une classe traditionnelle. L’enseignant(e), qui est installé(e) dans son bureau, est filmé(e) pendant qu’il ou elle donne son cours et peut voir tous ses étudiant(e)s à l’écran, interagir avec eux, utiliser un tableau et des présentations multimédias. Les étudiant(e)s peuvent voir leurs collègues, communiquer avec eux, poser des questions à l’enseignant(e), clavarder, télécharger des documents audiovisuels, répondre à des sondages et à des questionnaires en lien avec le cours.
L’étudiant(e) qui écoute son cours en rediffusion a accès à tout ce qui a été dit pendant le cours, à la fois par l’enseignant(e) et par les étudiant(e)s (questions et réponses).
Comment me connecter sur la plate-forme Zoom et tester mon matériel informatique (ordinateur et casque d’écoute) ?
À chaque cours un lien sera généré et vous mènera vers une classe virtuelle. Afin d’accéder à ce lien, vous devrez vous connecter à Omnivox. Des informations sur les plateformes vous seront transmises lors de la rencontre d’accueil et vous bénéficierez d’un accompagnement pour tester votre matériel informatique au besoin. Vous serez aussi convoqués à une rencontre de vérification technique en vue des évaluations à distance.
Est-ce que les évaluations se font également en ligne?
Oui.