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Section 5 : Ponctuation

La ponctuation concerne le choix des bons signes de ponctuation dans une phrase. Ces signes graphiques possèdent une signification qui leur est propre, au même titre qu'un mot possède une signification particulière.

Pourquoi travailler la ponctuation? Parce que les signes de ponctuation, lorsque bien utilisés, peuvent être plus révélateurs que des mots, en plus d'économiser temps et espace. Une phrase mal ponctuée peut être très difficile à comprendre, situation à éviter en contexte d'enseignement-apprentissage.

DANS CHACUNE DES PHRASES SUIVANTES, ON RETROUVE UNE ERREUR LIÉE À LA PONCTUATION (OMISSION OU PRÉSENCE ERRONÉE DE SIGNES OU CONFUSION ENTRE CEUX-CI). CORRIGEZ CETTE ERREUR EN CHANGEANT UNIQUEMENT LE OU LES SIGNES DE PONCTUATION FAUTIFS, PUIS CLIQUEZ SUR « VALIDER ».


⇒ Limitez-vous à la correction de l'erreur de ponctuation. Ne cherchez pas à reformuler la totalité de la phrase. Exemple : 

Je ne sais pas ce que j'aime chez lui?

Réponse : Je ne sais pas ce que j'aime chez lui(et non : Qu'est-ce que j'aime chez lui?)

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