Présentation
Le programme d’AEC en Administration des affaires s’adresse à toute personne désirant exercer des fonctions liées à la gestion de personnel, à la vente, à la représentation, à la comptabilité et à la finance. Pour les personnes ayant de l’expérience de travail, ou autres, dans ce domaine, il est possible d’entreprendre une démarche conduisant à l’évaluation de vos compétences et à l’identification de vos besoins de formation, s’il y a lieu. Ainsi, il vous sera possible de suivre une voie plus adaptée à votre réalité d’adulte.
La RAC en AEC Administration des affaires est faite pour vous si vous avez de l’expérience en tant que :
- commis à la comptabilité;
- teneuse / Teneur de livre;
- conseillère ou conseiller au service à la clientèle;
- agente administrative / agent Administratif;
- assistante / assistant comptable;
- agente / agent de recouvrement;
- représentante et représentant / conseillère et conseiller aux ventes;
- gérante et gérant / superviseure et superviseur dans les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie;
- adjointe et adjoint à la direction dans la PME;
- propriétaire d’entreprise.
Compétences spécifiques :
- se donner une vision globale de l’entreprise dans un contexte de mondialisation;
- utiliser, à des fins administratives, les possibilités des logiciels d’exploitation et d’application courante;
- rechercher et traiter l’information à des fins de gestion;
- communiquer et interagir dans un contexte de gestion et d’approche client;
- utiliser des sources de droit s’appliquant aux contextes administratif et commercial;
- contribuer à la planification et au contrôle budgétaire ainsi qu’à la mesure de la performance d’activités de l’entreprise;
- contribuer à la gestion du fonds de roulement;
- utiliser et adapter des méthodes et des outils de gestion;
- superviser le personnel de son service;
- effectuer des activités liées au démarrage d’une entreprise;
- fournir du soutien technique dans l’exécution d’activités du service à la clientèle;
- assurer son intégration au marché du travail;
- interpréter les bases économiques de la vie en société;
- analyser et traiter les données du cycle comptable;
- fournir du soutien technique en matière d’impôt sur le revenu,
- contribuer à la gestion intégrée de la qualité.
Est-ce que la RAC est faite pour vous?
RAC - Est-ce que la RAC est faite pour vous?
Pour réussir à avoir ce diplôme, il faut avoir une bonne expérience dans un emploi relié au programme (domaine) ciblé. Avoir étudié dans le domaine est également un plus.