fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/informations-covid-19/.

Madame Manon Couturier nommée directrice générale du Cégep de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le 25 février 2021 – Le président du conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau, monsieur Luc Bourassa, est heureux d’annoncer la nomination de madame Manon Couturier à la Direction générale de l’organisation. La date d’entrée en fonction est prévue pour le 22 mars 2021.

Madame Couturier possède plus de 32 années d’expérience dans le milieu de l’enseignement et cumule plus de 19 ans d’expérience à titre de gestionnaire à la Polyvalente des Baies et au Centre de services scolaires de l’Estuaire. Elle détient un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde, un certificat en traduction et un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire. Elle est actuellement inscrite à un programme de maitrise en éducation.

Manon Couturier possède également une très bonne connaissance du Cégep de Baie-Comeau puisqu’elle a siégé au conseil d’administration entre 2011 et 2018, dont quatre années à titre de présidente. C’est sous son mandat que la planification stratégique présentement en vigueur au cégep a été réalisée.

« Au cours du processus de sélection, elle a été en mesure de dégager une vision claire des enjeux de notre institution pour les prochaines années – tant les enjeux locaux que nationaux – et elle a convaincu les membres du comité de sélection qu’elle était la personne toute désignée pour continuer de faire grandir le Cégep de Baie-Comeau, défendre sa réalité sur les plateformes nationales et continuer de lui faire prendre de plus en plus de place dans la vie économique et sociale de la Manicouagan », a exprimé le président du conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau, monsieur Luc Bourassa.

Très engagée dans la communauté de Baie-Comeau, elle est la fondatrice du groupe Fan-As et a été impliquée au sein de cet organisme de 1992 à 2018. Elle a également siégé au conseil d’administration du Centre des arts de Baie-Comeau à titre de vice-présidente de 2010 à 2019 et agit actuellement à titre de vice-présidente de l’Organisme de bassins versants de Manicouagan.

Notons que la nomination de madame Couturier a été entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil d’administration qui s’est tenue le 24 février en soirée.

Les membres du conseil d’administration se joignent au président pour lui souhaiter beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

– 30 –

Source :
Isabelle Savard, coordonnatrice
Service des communications, de la promotion et du développement international
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca